Passer au contenu

PSVR 2 : c’est officiel, le casque PlayStation arrive bientôt

Il faudra attendre un tout petit peu avant de pouvoir découvrir le PSVR 2 de Sony.

Sony a pris son temps avec ce produit et joue encore une fois la carte de la précaution. Le PSVR 2, casque de réalité virtuelle nouvelle génération spécialement pensé pour la PS5, s’est dévoilé au cours de cette année au travers de quelques images éparses et d’une fiche technique approximative. Aujourd’hui, Sony lève enfin le voile sur la date de sortie de l’appareil… et il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu.

En effet, d’après les dernières rumeurs, Sony prévoyait de sortir son PSVR 2 d’ici la fin de l’année 2022, ce qui ne sera finalement pas le cas. Sur Twitter, la firme annonce qu’il faudra patienter jusqu’en 2023 pour le prendre en main. Pas trop tard non plus puisqu’il devrait arriver en début d’année, sans plus de précision sur la date exacte, ni même sur le mois. Cela reste tout de même une excellente nouvelle.

Encore peu de détails sur le PSVR 2

Hormis cette information cruciale, Sony n’en dit pas plus sur son casque, qui est extrêmement attendu par les joueurs. Sur le marché de la réalité virtuelle, il existe déjà bon nombre d’appareils qui sont déjà très performants et en comparaison, le PSVR premier du nom fait vraiment pâle figure. Le PSVR 2 va donc considérablement redorer le blason de Sony, sans pour autant s’imposer comme le meilleur produit de sa génération.

Il présente néanmoins quelques avantages intéressants, surtout pour un casque qui sera optimisé pour les consoles PS5. On note par exemple la présence de capteurs en tout genre qui favoriseront l’immersion, d’une résolution de 2000 x 2040 par œil, ce qui est plutôt impressionnant, ainsi qu’une technologie d’eye-tracking, pour ne citer que ces caractéristiques. Et maintenant que l’on sait à peu près à quoi s’attendre au niveau de la date de sortie du casque, il ne nous reste plus qu’à savoir quel sera son prix.

Pour le moment, c’est encore un sujet à débats, alors que certains verraient bien le PSVR 2 se situer autour des 400€, certains vont même jusqu’à imaginer qu’il pourrait atteindre les 500€, tout comme la PS5. Sony n’a encore rien dit à ce sujet et les leaks sont peu nombreux. Il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience, la firme ne devrait pas tarder à faire une annonce officielle d’ici les prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode