Il y a quelques mois, Sony annonçait clairement son désir de s’imposer sur le marché des jeux mobiles et PC, deux secteurs très prolifiques, en constante ascension, que la firme a délaissé pendant plusieurs années, alors même que son rival Microsoft est déjà sur tous les fronts. Mais depuis, peu de changements ont été opérés, malgré les objectifs serrés de la société… du moins jusqu’à aujourd’hui.
Sony dévoile avoir procédé à l’acquisition d’un studio de jeux vidéo, spécialisé dans la production de titres mobiles. Baptisé Savage Game Studios, une entreprise récemment créée mais qui contient des talents ayant déjà fait l’expérience du secteur depuis plusieurs années. Michail Katkoff, son PDG et co-fondateur, s’exprime sur ce rachat opportun pour les deux parties :
“Notre vision directrice consistait à mettre en place un espace créatif, faisant de l’expérimentation et de la prise de risques non pas des écueils à éviter, mais une philosophie à adopter. Nous avons tous collaboré avec de grands studios, et bien que nous respections les avantages apportés par des ressources conséquentes, nous voulions continuer à opérer à petite échelle, afin de conserver notre agilité et notre liberté de choix.
Si nous avons conclu cette entente, c’est parce que nous pensons que la direction de PlayStation Studios, en plus de respecter notre mode de fonctionnement et notre vision de la réussite, partage notre goût de l’innovation. Ajoutant à cela la possibilité de puiser dans le catalogue incroyable de franchises PlayStation, ainsi que de bénéficier de l’ampleur de l’assistance que seul PlayStation Studios peut offrir.”
Une stratégie secrète mais bien rodée
Évidemment, Sony précise qu’il ne s’agit que d’un premier pas, qui sera suivi par de nombreux autres d’ici les prochains mois, et les prochaines années. La firme déclare d’ailleurs que le studio est actuellement en train de travailler sur un jeu d’action AAA pour mobile dont on ne sait encore rien. Des informations sur ce dernier seront sûrement partagées au fur et à mesure du processus de développement.
La maison-mère de PlayStation tient tout de même à expliquer que “nos efforts portant sur la création de jeux mobiles s’ajouteront harmonieusement à nos activités existantes, de façon à proposer au public de nouvelles manières d’interagir avec notre contenu et d’atteindre de nouvelles audiences qui ne connaissent pas encore l’univers PlayStation ni nos jeux.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.