Passer au contenu

Netflix annule encore une série mais cette fois-ci tout le monde est content

Gros budget et grosses attentes ne font pas toujours bon ménage et Netflix pousse les zombies dans la tombe.

En ce moment chez Netflix, c’est l’hécatombe de tous les côtés. Les abonnés sont enragés par la flambée des prix et de nombreux projets sont annulés et parfois même tués dans l’œuf. Mais alors que les personnages de la série live-action de Resident Evil peinait à survivre à leur propre apocalypse, celle de Netflix ne les épargne pas non plus. Après seulement une saison qui n’aura pas réussi à convaincre les spectateurs et les fans de la licence, la série basée sur le jeu horrifique de chez Capcom touche à sa fin pour le plus grand plaisir de ses détracteurs.

Certains l’ont appréciée, d’autres l’ont détestée, mais il faut bien avouer que la série a manqué le coche plus qu’elle n’a donné naissance à une adaptation décente. Suivant ces retours mixtes et surtout mitigés, c’est bien l’une des premières fois que les utilisateurs de la plateforme au N rouge se réjouissent d’une annulation. Pourtant, Resident Evil avait quelques bonnes idées qui auraient pu aboutir sur du très bon. La narration entre deux époques était plutôt bien pensée, et l’auteur de la série comptait déjà inclure des personnages iconiques dans de nouvelles saisons, tel que Lady Dimitrescu de Resident Evil Village. Malheureusement, nous n’aurons donc jamais la chance de découvrir notre grande dame préférées aux griffes acérées sur Netflix…

https://www.youtube.com/watch?v=_z1WJuze9Qs

Netflix et les jeux vidéo

L’histoire d’amour entre la plateforme de streaming et les jeux vidéo n’en finit plus bien qu’elle soit tumultueuse. Avec certaines adaptations, la plateforme à réussi à convaincre les joueurs ainsi que toute une audience. On retrouve donc de véritables succès comme Castlevania ou encore le dessin animé de Cuphead. Ces projets ont le mérite d’être très fidèles, probablement grâce au format animation qui permet plus de libertés. Mais pourtant, Netflix n’est pas près d’arrêter les séries et films inspirés de jeux.

En effet, le prochain gros projet du genre n’est nul autre qu’une série Horizon Zero Dawn. PlayStation et Netflix doivent donc miser gros l’un sur l’autre pour donner naissance à une adaptation qui fera honneur aux deux partis. L’attrait de la plateforme pour les jeux vidéo tourne aussi du côté des smartphones avec tout un catalogue de jeux mobile proposé sans surcoût aux abonnés. On y retrouve de véritables pépites, et pourtant, ce service est utilisé par moins d’un pourcent des utilisateurs. Alors si vous ne savez pas quel jeu installer sur votre téléphone, allez jeter un coup d’œil à la sélection de Netflix. Vous y trouverez peut-être votre prochain coup de cœur !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Tout le monde n’est pas content, faudrait arrêter avec ce genre de titre sérieux !
    C’est les hardcores qui sont content, c’est même hardcore qui oubli que résident evil les jeux, ne sont plus de vrai survivant depuis le 4 !!!

  2. Sandman est une des pires série que j’ai vue de ma vie pourtant il annuler RESIDEN EVIL que j’ai aimé.
    Les gens chiale contre tous residents evil . Les abonner de Netflix doive être toute des wokes. Je me déabonne pour Disney . Netflix ces des spectateurs sans goût avec des série adapter à ces gens.

  3. Hey les gamins apprenez a écrire avant de vous plaindre, oui c’était nul a chier la série Resident Evil. Elle ne mérite même pas de porter ce nom. On a vu l’actrice principale ça suffit. Sandman est 1000x mieux.

  4. Pas besoin d’être un joueur hardcore pour réaliser que cette série est mauvaise aussi bien en tant que média vidéo-ludique qu’en tant qu’adaptation. (Et sans épiloguer c’est quoi cet argument ? La série ressemble à tout sauf les opus avant le 4)

    Espérons que la prochaine adaptation à défaut de suivre les personnages de la licence respecte au moins l’essence des jeux.

  5. Comment peut-on demander et être content de l’arrêt d’une série. Il y a énormément de séries que je n’aime pas voir même trouve nul. Et alors ? Elles peuvent continuer, qu’est-ce que ça peut me faire !
    Vous êtes vraiment des boutonneux idiots et pathétiques les puristes/fans/geeks.. “Oh c’est pas comme le jeu, bouhhh il faut que ça s’arrête, je vais bouder et me rouler par terre sinon, gnagnagna…”

  6. La série ne s’est pas non plus arrêtée parce que quelques personnes se sont indignés, faut quand même pas déconner.
    Quant à la qualité, pas besoin d’être un puriste pour ne pas voir les défauts évident de résident evil version Netflix, d’autant plus que c’est impardonnable de leur part. Que ça foire au ciné ça peut se comprendre, si le budget est important, la violence, entre autre, sera sacrifiée pour plaire au grand public, avec à la barre un réal qui ne sera pas cassé couille pour les producteurs qui veulent surtout profiter d’une licence populaire (les films d’Anderson/Jovovich). Par contre si l’essence du jeu est un tant soit peu respectée, le budget ne suit pas(le film sorti l’an dernier.
    Netflix avait le budget correct et la liberté d’une sortie streaming qui lui épargne les contraintes d’une sortie salle à grande échelle et tout ça pour une série…….toute aussi inoffensive et cynique que les film d’Anderson, qui n’a finalement de Résident Evil que le nom. Je ne me réjouie pas qu’elle soit annulée, déjà parce que Netflix est coutumier du fait, indépendamment de la qualité, mais je ne vais certainement pas la pleurer !

  7. Piurquoi “Mais” dans le titre
    tout le monde est content que cette merde de Resident Evil sauce netflix est annulée

Les commentaires sont fermés.

Mode