Passer au contenu

La Nintendo Switch va-t-elle aussi augmenter ses prix ?

Nintendo s’exprime suite à la hausse du prix de la PS5, une annonce qui a semé le chaos parmi les joueurs.

Après Microsoft et ses Xbox Series X/S, c’est au tour de Nintendo de rassurer ses joueurs. Depuis la semaine dernière, la communauté de gamers s’affole autour d’une annonce en particulier : la hausse de prix officielle de la PS5. La console dernière génération de Sony vient de prendre 50€ sur la facture, que ce soit pour le modèle classique ou le modèle digital. Cet événement, le premier du genre dans l’histoire de la marque, n’a fait qu’inquiéter le reste des joueurs sur le prix des autres consoles sur le marché.

Et pour cause, Sony semble justifier cette hausse en invoquant la pénurie de composants, ainsi que l’inflation globale du marché… autant de situations qui touchent également Microsoft et Nintendo, ainsi que de nombreux autres acteurs de l’industrie technologique. Mais alors qu’en est-il de la situation chez les autres ? L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Il semble que oui.

Hausse de prix, pénurie,… Où se situe Nintendo ?

Après l’annonce de Sony, Microsoft avait déjà tenu à rassurer ses joueurs, en affirmant que les Xbox Series X et S n’augmenteraient pas leurs prix… du moins pour l’instant. Du côté de Nintendo, la situation reste elle aussi inchangée pour le moment, alors que la marque se confie à Eurogamer. Elle précise qu’elle “ne prévoit pas d’augmenter le prix de vente de ses produits hardware.” Le communiqué inclut même une citation de Shuntaro Furukawa, datant de juin dernier, dans laquelle il déclare :

Bien que nous ne puissions pas commenter nos stratégies de tarification, nous n’avons actuellement aucune intention de modifier le prix de notre matériel en raison de l’inflation ou de l’augmentation des coûts d’approvisionnement dans chaque pays. Nous déterminerons nos futures stratégies de prix par des délibérations minutieuses et continues.

Les fans de Nintendo Switch peuvent donc se rassurer, les consoles de Big N ne vont pas flamber d’ici les prochains mois, et ce malgré une situation qui commence à devenir difficile. Dans son dernier rapport financier, la marque accuse le coup et se plaint d’une baisse des ventes, a priori en rapport avec la pénurie de composants. Si elle l’avait épargnée jusqu’ici la pénurie finit par avoir raison de nombreuses entreprises, et Nintendo ne fait plus exception.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode