Après avoir brillé sur Jujutsu Kaisen 0, le studio MAPPA n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux. L’anime Chainsaw Man prévu en octobre vient de dévoiler un long trailer inédit pour Crunchyroll, et promet déjà de s’imposer comme la plus belle découverte de cette fin d’année 2022.
Massacre à la tronçonneuse
Publié pour la première fois en 2018 dans les pages du Shonen Jump, Chainsaw Man est rapidement devenu l’un des shonens les plus populaires de la nouvelle génération. Après Demon Slayer qui a tiré sa révérence cet été, Kaiju n°8 ou encore le brillant Jujutsu Kaisen, les aventures de Denji s’exportent désormais sur petit écran. Pour rappel, le manga original imaginé par Tatsuki Fujimoto compte actuellement 11 tomes reliés. En France, c’est l’éditeur Kaze qui se charge de la publication papier, tandis que les derniers chapitres sont aussi accessibles en ligne gratuitement sur la plateforme Manga Plus.
Violent, mature mais aussi très drôle, Chainsaw Man est un OVNI du genre shonen, qui brille par son originalité autant que par son ton décalé. Si vous n’avez pas encore lu les mangas, c’est peut-être le moment de patienter encore un peu. Les premiers épisodes de l’anime seront accessible à partir du mois d’octobre sur Crunchyroll, sans plus de précisions sur le calendrier exacte pour le moment.
Une animation de très haut vol
Comme on pouvait s’y attendre, Chainsaw Man s’annonce déjà comme une pépite de l’animation. Grâce au talent du studio MAPPA, déjà à l’œuvre sur les chorégraphies de L’Attaque des Titans et Jujutsu Kaisen, cette nouvelle adaptation animée promet de nous en mettre plein les yeux. “Nous avons essayé de rester les plus fidèles possible au manga pour ce qui est du scénario sans nous poser de question pour ce qui est la censure. C’est ce qui fait le charme de Chainsaw Man. Si jamais nous recevons des remarques après la sortie de l’anime concernant la violence et la sexualité, nous nous poserons la question” a confirmé le studio.
Avec sa surenchère d’hémoglobine, ce nouveau trailer particulièrement gore promet déjà de retranscrire à l’écran le travail de l’auteur. Comme à son habitude, MAPPA semble ne pas avoir fait de concessions, ni sur la violence, ni sur la qualité d’animation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.