Passer au contenu

Tester le PlayStation VR2 dès le mois prochain : c’est possible !

La réalité virtuelle next-gen de chez Sony tarde à arriver mais les premiers tests publics auront lieu dans quelques semaines seulement.

Le PlayStation VR premier du non était une véritable réussite grâce à son tarif abordable et sa facilité d’utilisation. Faisant office de très bonne introduction au monde de la réalité virtuelle pour beaucoup de joueurs, le constructeur compte désormais passer à la vitesse supérieure. Avec le PlayStation VR2, c’est une expérience digne des meilleurs casques PC qui s’apprête à s’offrir aux joueurs console.

Résolution époustouflante de 2000 x 2040 pixels par oeil, eye tracking et manettes dernier cri, tout y est pour faire de ce nouveau casque une vraie référence. Malheureusement, Sony vient d’annoncer que le casque n’arrivera pas avant début 2023. Petit retard donc pour le périphérique qui va continuer à se peaufiner en coulisses. Cependant, Sony compte bien roder son nouveau joujou auprès des joueurs, et ce, dès le mois prochain ! N’importe qui pourra s’y essayer, à condition d’être au bon endroit au bon moment…

Lady Dimitrescu plus vraie que nature

Ce sont des tests pour la version VR de Resident Evil Village qui vont servir de terrain d’entrainement pour le PlayStation VR2. Le jeu sera présenté à l’occasion du Tokyo Game Show du 15 au 18 septembre et marquera la première apparition publique du périphérique de Sony. Si vous habitez dans le coin ou que vous passez par la capitale japonaise à ces dates-là, vous pourriez bien faire partie des chanceux à venir tester ce futur bijou de technologies.

Pour accéder à la présentation, il faudra montrer une pièce d’identité afin de justifier de l’âge minimum requis pour s’essayer à la démo. En effet, arpenter (presque) pour de vrai les couloirs du château de Lady Dimitrescu au risque de se faire réduire en lambeau par ses griffes géantes ne peut pas être accordé aux plus jeunes joueurs. Maintenant que le casque commence à se montrer, il faut croiser les doigts et espérer une apparition à des événements français. On pense notamment à la Paris Games Week qui aura lieu du 2 au 6 novembre 2022. Le prix du fameux casque n’est pas encore connu, mais il pourrait bien coûter plus cher que prévu alors que Sony vient d’augmenter le prix de la PS5 pour faire face à l’inflation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode