Moins actif que d’autres fabricants de smartphones, Sony se rappelle régulièrement à notre bon souvenir. Le constructeur nippon – dont la filiale Sony Interactive Enternainment vient d’augmenter le prix de la PlayStation 5 – avait même marqué les esprits avec le Xperia 1 IV. Dévoilé plus tôt dans l’année, ce smartphone pour le photographe (lire notre test) est un modèle très haut de gamme. Un autre modèle va très bientôt l’accompagner pour aider Sony à revenir sur le devant de la scène.
La marque confirme qu’elle organisera un événement le 1er septembre à 9h00 (heure de Paris) ; au cours duquel elle annoncera un nouveau téléphone. Une courte vidéo réalisée en collaboration avec l’artiste Cat Burns, dont un extrait a été filmé avec l’appareil, a été publiée sur les réseaux sociaux.
La séquence tente de mettre en avant la qualité vidéo du smartphone, qui se définit comme compact. Officiellement, Sony ne mentionne pas le nom de ce futur modèle qui devrait logiquement se positionner sur le segment milieu de gamme. Il est donc fort probable que la firme nippone présente le Xperia 5 IV. Cette série se veut plus abordable que les Xperia 1, les modèles phares de la marque.
Un smartphone compact… et puissant ?
Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose de ce modèle si ce n’est qu’il aurait passé la certification FCC. Sur cette base, on apprend que le Xperia 5 IV présenterait des dimensions de 155,74 x 67,1 mm et qu’il serait donc légèrement plus compact que le Xperia 5 III (157 x 68 mm). À l’intérieur, Sony aurait l’intention de proposer une configuration plutôt musclée avec un Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. L’appareil ajouterait un écran OLED 6 pouces et serait compatible avec la recharge sans fil.
Côté photo, la fiche technique serait proche de celle de son prédécesseur avec un triple module photo au dos. Les trois appareils photo proposeraient chacun un capteur de 12 mégapixels ; allant très certainement de l’ultra grand-angle au téléphoto en passant par un capteur principal grand-angle. Une solution prometteuse, même s’il faudra encore quelques jours pour obtenir conformation de la part de Sony.
Rappelons que si le Xperia 1 IV occupe le segment très haut de gamme, Sony a également un Xperia 10 IV dans son catalogue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
comprend rien à la gamme, xperia 5 3, xperia 5 4, xperia 1 4, xperia 10 4 et un prix sidérant pour si peu, le parfait combo pour embuer les clients, il est le loin le temps de Sony Ericsson 😢
vraiment rien d’emballant les derniers mobiles sortis si ce n’est qu’ils ont tous pris 200, 300, 400, 500€ en plus par rapport à 2020/2021.
Mais qui veux de nos jours un 6″ c’est beaucoup trop petit !
certainement beaucoup plus de monde que ce voit croyez.
@johndoe Non. Déjà il en faut pour toutes les préférences. Si vous voulez des écrans très grands, vous avez l’embarras du choix, pourquoi vouloir imposer à tout le monde le même format ?
D’ailleurs, il y a encore quelques années, 5″ c’était le maximum pour un téléphone et c’est largement suffisant. Il y a juste un moment où si vous voulez plus grand, vous achetez directement une tablette ou un ordinateur portable.
J veux savoir la plus clair en appareil photos ?