La cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2022, qui s’est déroulée le 23 août au soir, nous a réservée de nombreuses surprises intéressantes. Parmi toutes les annonces en avant-première mondiale, une en particulier a su se démarquer des autres tant son potentiel est grand. Il s’agit de Where Winds Meet, un jeu d’action RPG dont le trailer a dévoilé les nuances de gameplay, mais aussi son esthétique unique et prometteuse.
Véritable surprise de la soirée, Where Winds Meet est un titre comme on en voit peu. Situé en plein cœur de la dynastie Song en Chine, vous suivez les aventures d’un prodige de la lame et de l’arc qui s’en va combattre divers ennemis, que ce soit des créatures ou des humains. En ce qui concerne le lore et la narration, on ne peut que deviner certaines choses grâce au trailer, mais rien de très concret.
Dés décors à couper le souffle (au sabre)
Ce qui nous frappe avant tout, c’est la beauté du jeu qui promet d’être une grande claque visuelle. Sans pour autant faire de rapprochement direct, Where Winds Meet nous rappelle dans son esthétisme le titre Ghost of Tsushima ou encore Sekiro : Shadows Die Twice, sortis quelques années plus tôt. Nous n’avons pas forcément affaire au même gameplay ou à la même histoire, mais leurs ambiances sont pour ainsi dire très similaires.
De notre côté, nous avons été particulièrement séduits par les couleurs et l’agencement des environnements, qui promettent de nous faire traverser le globe mais aussi de nous faire voyager dans le temps. On y retrouve un savant mélange d’action et d’une beauté presque poétique que l’on a hâte de voir en œuvre, autre que dans des cinématiques, mais bien dans les séquences de gameplay également.
Tout n’est pas parfait, et il est clair qu’à ce stade des améliorations visuelles mais aussi de performance sont souhaitables, c’est pourquoi très peu de détails ont été partagés sur la sortie du jeu. Aucun détail en réalité. Nous n’avons ni date de sortie, ni plateforme. Il faudra donc s’armer de patience pour en savoir plus à ce sujet dans les mois – voire années – à venir. Il s’agit en tous cas d’un jeu à ne surtout pas oublier !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.