Les adaptations de jeux vidéo ont la cote, et ça, le géant du streaming l’a bien compris. Après Castlevania, Cuphead ou encore Tekken qui ont eu le droit à des séries d’animation, Netflix commence à se lancer doucement dans l’adaptation d’univers vidéoludiques en live-action. Alors que certains attendent la série Horizon Zero Dawn, d’autres sont plus du genre à s’impatienter de découvrir le monde de Bioshock sur petit écran.
La plateforme au N rouge créait la surprise en février dernier avec l’annonce d’un film centré sur le jeu steampunk de chez Take-Two. À ce moment, le projet n’en était qu’à ses débuts mais la production s’active doucement à commencer par la nomination de son réalisateur. Si certains fans s’inquiétaient encore de l’avenir du projet, cette nouvelle pourrait bien les rassurer.
Il est une légende
Sans surprise, c’est un habitué des univers dystopiques que Netflix a décidé d’embaucher pour cette adaptation ambitieuse. Aux commandes, on retrouvera donc Francis Lawrence que l’on connait notamment pour Je suis une légende et Hunger Games : L’embrasement. Du côté du script, c’est Michael Greene qui viendra prêter son expertise. C’est à lui que l’on doit Blade Runner 2049, Logan ainsi que certains épisodes de la série Amazon Prime American Gods. En plus d’avoir une équipe de choc, ce film semble être une véritable aubaine pour l’univers de Bioshock.
Rapture Cinematic Universe
Depuis Bioshock Infinite, il a été établi qu’il existe une infinité de villes dystopiques comme Rapture et Columbia, et ce à toutes les époques. Ainsi, les équipes en charge du film ont accès à des ressources infinies pour faire du projet une histoire originale plutôt qu’un simple copier-coller. Avec le succès escompté, nous pourrions bien assister à la création d’une nouvelle franchise en lien avec les jeux Bioshock offrant de nouvelles perspectives sur la licence au travers d’un autre médium.
Il faudra cependant s’armer de patience avant d’en savoir plus. Aucune date ou même calendrier de sortie n’a été évoqué pour le moment. Malgré tout, les projets d’adaptations semblent être en bonne voie chez Netflix puisque ceux-ci se multiplient. La plateforme compte probablement sur ces métrages pour faire revenir les abonnés face à la montée en flèche des tarifs des abonnements.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.