Lancée dimanche dernier aux États-Unis et dans le reste du monde, la série House of the Dragon a fait forte impression auprès des amateurs d’épopées médiévales. Le premier spin-off de Game of Thrones s’est rapidement imposé comme le plus gros lancement de l’histoire d’HBO, il faut dire que les fans étaient nombreux à vouloir découvrir ces nouvelles aventures au cœur de Westeros. Le final controversé de Game of Thrones n’a visiblement pas découragé les spectateurs, qui se sont jetés à corps perdu dans cette nouvelle intrigue mêlant politique et fantastique.
Les critiques sont d’ailleurs principalement élogieuses à l’égard de la petite sœur de la série la plus populaire de la dernière décennie. HBO s’était assuré d’avoir une production d’une qualité suffisante, la chaîne a pour rappel purement et simplement annulé le projet Bloodmoon porté par Naomi Watts. Le pilote n’aurait pas convaincu les exécutifs, qui ont décidé d’arrêter les frais tant qu’il était encore temps. Selon The Hollywood Reporter, le fait qu’elle ne soit inspirée d’aucun roman de l’auteur aurait aussi joué en sa défaveur.
Pour HBO, ce sont ainsi 30 à 50 millions de dollars qui ont été jetés à la poubelle. House of the Dragon n’avait ainsi pas vraiment droit à l’erreur. La série dispose en revanche d’un avantage considérable sur sa prédécesseure, elle est adaptée d’un ouvrage qui fait office de livre historique, s’intéressant particulièrement à la famille Targaryen.
Fire reigns. #HouseoftheDragon has been renewed for Season 2. pic.twitter.com/6CxhzC7SKv
— House of the Dragon (@HouseofDragon) August 26, 2022
Ils seront de retour
Avec un seul épisode, difficile de savoir ce qui attend nos personnages. Cette entrée en matière a ouvert de nombreuses pistes, le récit ne devrait pas manquer de suspens. Si les lecteurs de Fire & Blood connaissent beaucoup de la trame narrative, de nombreuses surprises sont au programme des prochains épisodes. Cela suffit pour qu’HBO se décide finalement à renouveler l’expérience. Dans un communiqué, HBO annonce que la saison 2 est officiellement commandée.
“Nous sommes plus que fiers de ce que toute l’équipe House of the Dragon a accompli avec la première saison. Notre casting et nos équipes phénoménales ont dépassé toutes les attentes des spectateurs en livrant une série qui s’est déjà imposée comme un incontournable de la télévision. Un grand merci à George R.R. Martin et les showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik de nous avoir guidés dans ce voyage. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes de continuer à donner vie à la saga épique de la maison Targaryen avec la saison “ se réjouit Francesca Orsi, Vice-Présidente Exécutive de la programmation HBO.
Rappelons que House of the Dragon n’est pas la seule série inspirée de Game of Thrones au programme des prochaines années. Plusieurs spin-offs sont en réflexion plus ou moins avancée. L’un d’entre eux pourrait même explorer la destinée de Jon Snow, après la mort de Daenerys et alors qu’il a été condamné à l’exil. Le succès de HOTD devrait permettre à HBO d’accélérer la cadence et de peut-être annoncer bientôt la production d’une autre série.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc c’est tiré de Sang et Feu 1er tome. Vu le rythme de l’auteur, Sang et Glace non terminé, ils vont faire quoi si les suites en bouquin ne sortent pas au rythme des saisons? Ce qui est probable… On a vu avec Got, excellent tant que cela suivait les bouquins…
Bon j’avoue, j’ai adoré ce premier épisode.
Sang et Feu est sortie en 2 tomes, on peut le trouver maintenant sous la forme d’un seul livre, mais il n’y aura pas de suite, donc n’ai crainte pour la suite de la série, c’est déjà écrit.