Passer au contenu

Horizon : la série Netflix s’est trouvée un réalisateur de renom

Le réalisateur d’Umbrella Academy a confirmé travailler sur le projet de la série Horizon pour Netflix.

Annoncée il y a quelques mois, la série adaptée du jeu vidéo Horizon sait se faire extrêmement discrète. Si nous ne connaissions que son nom, à priori Horizon 2074, ou encore son hébergeur, qui n’est autre que Netflix, nous ne savons que très peu de choses sur sa trame narrative, et encore moins sur ses acteurs ou sa réalisation. Toutefois, ce dernier point vient soudainement d’être clarifié par l’intéressé lui-même.

Netflix annonce que c’est le créateur et showrunner de The Umbrella Academy, on a nommé Steve Blackman, qui sera aux commandes de ce nouveau projet d’envergure. Précédemment, nous avions appris la présence d’assistants-réalisateurs ayant travaillé sur The BoysWhat We Do in The Shadows ou encore Star Trek Discovery, il semble donc que l’équipe commence à vite se remplir.

Pour l’occasion, le réalisateur en profite pour dévoiler quelques détails sur le contenu de la série, et confirme qu’Aloy sera bien le personnage principal, contrairement à ce que les dernières rumeurs prédisaient. La trame suivra celle du premier jeu Horizon Zero Dawn, avec quelques subtilités propres à la série. Il explique :

Horizon Zero Dawn est un jeu exceptionnellement bien conçu, avec des personnages merveilleux que l’on ne voit pas souvent dans les rangs du monde du jeu vidéo. Guerrilla Games a créé un monde incroyablement luxuriant et vivant où l’homme et la machine se retrouvent sur une trajectoire de collision vers l’oubli.

Leur salut se présente sous la forme d’une jeune guerrière nommée Aloy, qui n’a aucune idée qu’elle est la clé pour sauver le monde. Oui, Aloy sera un personnage principal de notre histoire. Ma partenaire d’écriture, Michelle Lovretta, et moi-même sommes ravis de pouvoir développer cette remarquable franchise en une série destinée à tous les types de spectateurs.

Un futur succès en préparation ?

Pour le moment, on ne sait pas encore quels seront les moyens mis en place pour faire de la série Horizon un succès, autant pour les sériephiles que pour les gamers dans l’âme et fans de la franchise. Steve Blackman confirme cependant son engagement envers la communauté et une chose est presque sûre, les adeptes de The Umbrella Academy ne devraient pas être déçus.

Si ces séries (nldr Horizon et Orbital) connaissent le même succès que The Umbrella Academy, je serai très heureux. Mais nous espérons repousser encore plus loin les limites, notamment en ce qui concerne la production, où nous utiliserons les dernières technologies disponibles pour porter ces projets à l’écran. C’est un énorme défi, mais un défi qui m’enthousiasme vraiment.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode