Le monde du gaming ne se résume pas qu’aux jeux vidéo en eux-mêmes, mais bien à tout ce qui se trouve autour, accessoires comme matériel relevant du hardware. C’est pourquoi à la Gamescom, il n’est pas impossible de tomber sur la présentation de bijoux technologiques entre deux stands de jeux vidéo. Cette année, c’est Corsair qui fait sensation avec un tout nouvel écran gaming qui a la particularité d’être flexible.
Baptisé XENEON FLEX OLED, il s’agit – comme son nom l’indique – d’un écran OLED de 45 pouces qui offre des possibilités de gameplay décuplées grâce au simple fait qu’il puisse être tordu en un clin d’œil. Pour ce faire, l’appareil dispose de deux poignées se trouvant à l’arrière de l’écran, que vous pouvez moduler pour atteindre une courbe de 800R.
Au niveau des caractéristiques, on retrouve une dalle W-OLED de dernière génération dans un format 21:9. Le tout pour une définition de 3440 x 1440 et un taux de rafraichissement allant jusqu’à 240 Hz. Des caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier aux meilleurs moniteurs du marché, avec un avantage de taille en plus, celui de la versatilité. Grâce à la courbure, vous pouvez vous plonger de manière plus immersive dans vos jeux de course, de simulation ou de tir.
Une prise en main sur le terrain
Ceux qui sont actuellement présents à la Gamescom 2022 ont déjà l’immense chance de pouvoir en profiter en direct sur le stand de Corsair. La marque, dans son communiqué, a déclaré : “Nous nous étions donnés pour défi de créer un écran révolutionnaire qui fournit une expérience incroyable et personnalisable, et je pense que nous avons atteint cet objectif, et même dépassé.”
Pour le reste des joueurs qui n’ont pas eu la chance de se rendre à Cologne cette année pour le retour du salon vidéoludique, l’écran XENEON FLEX OLED donnera plus d’infos sur sa date de sortie d’ici les prochaines semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.