Passer au contenu

Mercredi : la série n’est pas un remake de La Famille Addams

Netflix ouvre les coulisses de sa série La Famille Addams, aux côtés de Tim Burton et Jenna Ortega.

L’automne sera encore plus étrange qu’à l’accoutumée. Halloween n’est plus très loin, et Netflix a une surprise pour tous ses abonnés qui trépignent déjà d’impatience. La plateforme vient de dévoiler une vidéo inédite, consacrée aux coulisses de Wednesday. Cette nouvelle production devrait suivre la jeune Mercredi Addams alors qu’elle intègre la prestigieuse et occulte Nevermore Academy.

Elle devra composer avec le fait d’être la nouvelle élève de l’établissement, et le fait qu’elle se retrouve à enquêter sur une série de meurtres qui frappe sa petite ville. Entre le thriller et le fantastique, la série créée par Alfred Gough et Miles Millar a de quoi nous intriguer. C’est d’autant plus vrai que Tim Burton sera à la réalisation.

Le cinéaste retrouve un univers qui lui sied à merveille, lui qui n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de s’attaquer au fantastique, à l’épouvante ou au lugubre. Il mettra en scène les dix épisodes de cette nouvelle adaptation des comics de La Famille Addams. Adaptation, car les scénaristes expliquent dans une interview ne pas avoir voulu offrir un reboot ou remake des premiers films, mais bien une poursuite des aventures du personnage campé par Jenna Ortega.

“Une actrice de cinéma muet”

La narration devrait évoluer autour des thématiques du passage à l’âge adulte, et de la difficulté de s’intégrer lorsque l’on est différent. D’ailleurs, c’est cette différence qui sera mise en avant au cours des dix épisodes de la première saison. L’arrivée de Jenna Ortega était donc une évidence pour les créateurs et le réalisateur. Burton explique :

“Elle est comme une actrice de cinéma muet dans le sens où elle est capable de transmettre des choses sans aucun mot. Et voir cette vie intérieure et ces subtilités, c’était quelque chose de passionnant. Je ne peux pas imaginer une autre Mercredi.” Pour Jenna Ortega, ce rôle représente l’opportunité d’une vie. Elle confie avoir pris à cœur de ne pas faire dans le pastiche.

“C’était vraiment important pour moi de faire quelque chose de différent, même si elle a déjà été incarnée brillamment par le passé. Elle est très mal à l’aise socialement. Elle a confiance en elle, mais elle est plus dans la retenue. Mercredi est techniquement un personnage latino et cela n’a jamais été représenté. Donc pour moi, chaque fois que j’ai l’occasion de représenter ma communauté, je veux que cela se voie. C’est un personnage qui fait partie de ma vie, j’ai toujours été comparée à elle.”

Aux côtés de Jenna Ortega, on retrouve Catherine Zeta-Jones dans la peau de Morticia et Luis Guzman dans celle de Gomez Addams. Christina Ricci, qui a incarné Mercredi Addams au cinéma dans les années 90, sera aussi du voyage. Son rôle est en revanche encore secret. On peut noter aussi la présence de Gwendoline Christie (Game of Thrones) et de Riki Lindhome (Dernière maison sur la gauche).

Pour l’instant, Wednesday n’a pas de date de sortie précise. Netflix ne devrait néanmoins pas tarder à nous partager ces informations. L’automne arrive à grands pas, les abonnés attendent avec impatience leur dose de frisson annuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode