Lancée en 2019, Umbrella Academy est un joli succès pour Netflix. L’adaptation des comics de Gerard Way et Gabriel Bà a su se forger une certaine réputation auprès des amateurs de productions super-héroïques, chaque nouvelle saison ne manque pas de créer l’événement. Dans sa première semaine, la saison 3 cumulait pas moins de 124,5 millions d’heures visionnées à travers le monde. Si elle ne boxe pas dans la même catégorie que Stranger Things ou encore Bridgerton, elle s’impose comme une licence forte pour le service SVOD.
Deux mois après cette sortie, Netflix n’avait néanmoins pas encore annoncé la production d’une quatrième salve d’épisodes. Il faut dire que la narration s’arrête sur un statu-quo, tous nos personnages ayant réussi à sauver la planète. Ils ont en revanche perdu leurs pouvoirs, et certains s’en réjouissent plus que d’autres.
Dernière tournée
Les horizons à explorer sont donc moins nombreux, même si le mystère entourant leur naissance n’a pas encore été levé. Heureusement, la plateforme annonce qu’une nouvelle salve d’épisode est bien au programme. Ne vous réjouissez pas trop vite, il s’agira de la dernière tournée. Les acteurs et les créateurs vont raccrocher avant de faire la saison de trop. L’heure n’est plus aux épopées étalées sur une dizaine de saisons sur Netflix et les autres plateformes.
Ces formats resserrés sont désormais monnaie courante et Umbrella Academy compte adopter cette stratégie. Notons tout de même que c’est un volume de plus que pour les comics, qui sont au nombre de trois. La série développée par Steve Blackman avait néanmoins pris de nombreuses libertés vis à vis de son matériau de base. Il explique : “Je suis tellement heureux que les fans les plus fidèles d’Umbrella Academy puissent voir et vivre la fin du voyage des frères et sœurs Hargreeves, quelque chose que nous avons débuté il y a 5 ans. Mais avant cela, nous avons une histoire incroyable à raconter dans la saison 4, une qui va tenir les fans en haleine jusqu’à la dernière minute.”
En 2023 ?
Pour l’instant, Netflix ne s’est pas avancé sur une date de sortie. Au train où vont les choses, on peut en revanche imaginer que ces adieux se feront dès l’année prochaine. Depuis ses débuts, la série adopte un rythme d’une saison chaque année (sauf un retard dû à la pandémie), il y a donc de nombreuses chances qu’il en soit pareil pour cette saison 4.
Au casting, on devrait retrouver l’intégralité des acteurs qui composent la petite famille. Eliott Page, Aidan Gallagher, David Castaneda et Robert Sheehan apparaîtront respectivement dans les rôles de Viktor, Numéro Cinq, Diego et Klaus. Tom Hopper et Emmy Raver-Lampman seront aussi là pour faire leurs adieux à Luther et Allison. Justin H.Min a aussi rejoint la petite équipe, en chair et en os. L’acteur n’est plus cantonné au rôle de fantôme, depuis que nos héros ont exploré les couleurs du temps et de l’espace.
Pour le reste de la Sparrow Academy en revanche, la saison dernière a été plutôt meurtrière. Espérons que ce ne soit pas le destin réservé à nos personnages, qui on doit bien l’avouer ont réussi à se trouver une petite place dans nos cœurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa le spoil…
Prévenez la prochaine fois !
Je suis d’accord ! L’avertissement pour les spoils c’est bien. Ou mieux, encore, pas de spoil du tout !
Il veulent continuer le massacre ???
Il était grand temps d en finir avec cette ignoble série woke.
E si au passage l aberration page pouvait définitivement disparaître….
Je plussoie entrecôte :3
Ce n’est pas une mauvaise nouvelle au contraire c’est une bonne nouvelle, ont pensé que c’était fini avec la saison 3 ! Revoyez le titre de votre article !
Quelqu’un m’a recommandé cette série . J’ai trouvé la saison une pas mal. Mais j’ai du m’arrêter après quelques épisodes de la saison 2 . Entre les histoires de gays, de lesbiennes et le militantisme noir, j’en pouvais plus . J’ai même lu qu’ellen Paige devenait un homme dans la saison trois sans que l’on comprenne vraiment pourquoi .
Je sais pas ce qu’ils prennent à Hollywood, mais ça doit être de la bonne .
+1 entrecôte. J’ai abandonné à la saison 2. Maintenant si tu coche pas les cases woke et autres il n’y a plus de série… Je suis désolé il/elle peux changer de sexe mais le comics était écrit bien avant l’acteur aurait dû être changé point.
Ca sera la saison de trop deja.
Saison 3 etait une deception pour toutes les fans de la serie.
Eliott Page avec ses problemes personelles a completement detruit son personage et la serie. Bien dommage.