Passer au contenu

Layers of Fears : un trailer pour le remake qui promet de réinventer l’horreur

Le classique de l’horreur vidéoludique revient dans une version sublimée qui s’est dévoilée un peu plus à l’occasion de la Gamescom 2022.

Horror Reimagined” (entendez l’horreur réimaginée), c’est le slogan ambitieux du remake du célèbre jeux d’horreur Layers of Fear. Cette nouvelle version à pour objectif de donner naissance à la version ultime des deux épisodes de la licence. Reconstruits entièrement avec la puissance de l’Unreal Engine 5, cette édition promet déjà un spectacle horrifique grandiose. Le DLC Inheritance du premier jeu sera bien évidemment inclus, mais cette nouvelle version ne se contentera pas de retracer les événements de ces titres que beaucoup connaissent déjà.

Le studio Bloober Team (que l’on connait aussi pour Blair Witch ou Medium) avait déjà annoncé que cette mouture aurait le droit à des nouveaux éléments de gameplay, mais aussi et surtout de nouveau éléments narratifs pour venir compléter ce qui avait été raconté dans les versions originales. Lors de l’annonce du jeu au Summer Game Fest, celui-ci était décrit comme “une chronique horrifique et psychédelique” retraçant les évènements des deux titres. Simplement intitulée Layers of Fears, la peur sera présent au pluriel dans un jeu à la structure encore mystérieuse. En effet, rien n’indique si les deux histoires s’entremêleront ou non puisque les développeurs promettent une narration inédite. Pour le moment, un chapitre supplémentaire à été dévoilé à la Gamescom dans un trailer aussi beau qu’angoissant.

Une surcouche de peur

Chaque jeu de la licence nous invite à suivre un artiste dans une aventure pleines d’hallucinations à nous en faire perdre la tête. Avec un peintre dans le premier épisode et un acteur dans sa suite, le remake du jeu nous invitera également à prendre le contrôle d’un nouveau personnage que les aficionados de la franchise reconnaitrons immédiatement. Il s’agit de la femme du peintre du premier jeu, qui viendra clôturer cet arc narratif dans un chapitre exclusif intitulé “The Final Note. C’est à son tour de perdre tout sens de la réalité dans ce nouvel opus qui se promet spectaculaire et terrifiant si l’on en croit les images de la bande-annonce.

Si vous êtes impatients de (re)découvrir ces jeux d’horreurs culte, il faudra s’armer de patience puisqu’aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. Cependant, les développeur promettent une sortie en début d’année prochaine. Layers of Fears sera alors jouable sur PC, PS5 et Xbox Series et mettra le ray-tracing entre autres technologies next-gen au service de la peur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode