Passer au contenu

Jouer à des jeux mobiles sur ordinateur, c’est possible dans ces 5 pays

Google vient de lancer son nouveau service de jeux capable de faire la bascule entre Android et les PC Windows.

Google vient d’annoncer le lancement d’un programme qui permet de jouer à des jeux Android sur des PC Windows. Baptisé Google Play Games for PC, ce nouveau système est aujourd’hui disponible en version test dans 5 pays : Hong Kong, la Thaïlande, l’Australie, mais aussi la Corée du Sud et Taïwan.

D’abord disponible sur la forme d’une bêta privée, le service est aujourd’hui accessible. La principale nouveauté est que Google a baissé les prérequis techniques afin de permettre à plus de joueurs de profiter du service. La précédente version de cette option demandait un GPU de 8 cœurs et 20 Go d’espace de stockage. Aujourd’hui les demandes de Google ont été divisées par deux.

Un catalogue déjà bien rempli

L’entreprise a également annoncé que le service avait un catalogue étendu. Aujourd’hui ce sont une cinquantaine de jeux qui sont disponibles et capables de faire la bascule entre une utilisation mobile sous Android, et une configuration beaucoup plus complète et exigeante avec un PC. Afin de rendre l’expérience la plus simple possible pour les joueurs sur ordinateurs, Google a développé une application indépendante qui permet de lire le jeu.

Parmi les différents titres qui sont aujourd’hui disponibles au sein de Google Play Games for PC, on retrouve de grands noms du jeu mobile comme Summoners War, Cookie Run : Kingdom, Last Fortress: Underground et Top War. Ensemble. Google explique son choix en assurant que ces jeux sont très populaires, eux qui regroupent « des centaines de millions de joueurs du monde entier ».

Amazon aussi est dans le coup

Si l’idée de Google d’amener les jeux mobiles Android sur PC a tout du bon coup, la firme n’est pas la seule à développer un tel système. Amazon a récemment signé un partenariat avec Microsoft pour amener des applications Android directement sur le système d’exploitation des PC. Déjà disponible aux États-Unis, le service permet d’installer des applications très populaires sous Android directement sur son ordinateur en passant par l’Amazon App Store. Ce dernier est accessible via le menu Insider de Windows 11.

En ce qui concerne Google, le service Google Play Games for PC pourrait s’agrandir dans les prochaines semaines. Si le lancement est concluant dans ces cinq premiers pays, il n’y a pas de raison pour que la firme de Menlo Park lance son service dans d’autres régions du monde, où les joueurs sont plus nombreux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode