Passer au contenu

Forspoken montre son gameplay en 4K dans un trailer inédit

Square Enix dévoile une bande-annonce de gameplay intense en marge de la sortie de son titre Forspoken.

C’est un des jeux que l’on aurait aimé voir lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2022 mais qui a finalement brillé par son absence. Le titre d’aventure Forspoken, développé par Square Enix, a déjà montré quelques images assez prometteuses il y a quelques mois, avant d’être repoussé non pas à cette année, mais à début 2023. Pour nous faire patienter, le studio nous offre un tout nouveau trailer, qui nous dévoile plus en détails le gameplay du jeu.

En 10 minutes de vidéo, les joueurs ont le temps de bien observer ce que Forspoken semble avoir dans le ventre. Dans ce titre d’aventure, vous incarnez une jeune femme du nom de Frey, une New-Yorkaise qui se retrouve soudainement projetée dans un monde magique baptisé Athia. Dès lors, le seul et unique but de notre héroïne est d’arriver à ses sortir de cet univers parallèle, en aidant au passage ses habitants trop longtemps abusés par leurs dieux.

Athia, un continent haut en couleur

Dans le trailer, on a l’occasion de découvrir quelques-uns des environnements de Forspoken, à commencer par Cipal, la cité dans laquelle Frey est en sécurité et peut procéder à des achats ou encore commencer des quêtes. Mais il faudra aussi qu’elle s’aventure à l’extérieur de cette zone pour découvrir ce dont regorgent les régions de Praenost ou encore Avoalet pour ne citer qu’elles.

Visuellement, le jeu semble contenir des environnements aussi divers que beaux et l’exploration des lieux sera une partie très importante du gameplay. On remarque cependant beaucoup d’indications à l’écran, du HUD presque à outrance, qui nous fait un peu peur en termes de direction. Il sera peut-être possible de choisir quel niveau d’aides visuelles on souhaite appliquer, on ne boude donc pas notre plaisir pour l’instant.

Des combats explosifs et dynamiques à prévoir

Enfin, la quête que nous dévoile Square Enix nous permet aussi d’observer des scènes de combat de plus près. Lors de ses interactions avec ses ennemis magiques, Frey déploie une multitude de compétences, aussi physiques que magiques. Cela donne lieu à des effets spéciaux assez impressionnants, que l’on a hâte de voir en action. Il semble cependant que l’IA ne soit pas le couteau le plus affuté du tiroir, il faudra donc voir ce que cela donne manette en main. Pour rappel, les joueurs pourront profiter du jeu d’ici le 24 janvier prochain, date à laquelle Forspoken sortira sur PS5 et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Et bein les graphismes font clairement pas rever… Les paysages sont vides, sans détail, la direction artistique est bof… Dommage car les combats ont l’air très sympa, dynamique et varié !

Les commentaires sont fermés.

Mode