En 2014, on apprenait le décès de Robin Williams, la disparition du vol 370 Malaysia Airlines, l’affaire Nabilla et des coups de couteaux, ainsi que la remise du prix Nobel de la Paix à Malala. Une sacrée année, qui a aussi, dans la petite sphère du jeu vidéo, été marquée par l’annonce d’un jeu particulièrement attendu, on a nommé Dead Island 2. Et les joueurs ont bien fait de s’armer de patience, c’est en 2022 que le titre donne finalement de ses nouvelles.
Huit ans ont passé depuis le premier trailer de Dead Island 2, et énormément de choses se sont passées depuis. C’est pourquoi c’est avec une grande surprise que les joueurs ont accueilli la nouvelle bande-annonce qui a été diffusée lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2022. C’est d’ailleurs ce titre qui a clôturé l’événement, on peut donc dire que c’était une fin en grande pompe.
Comme dans le premier opus, Dead Island 2 vous transporte dans une destination a priori paradisiaque, ici Los Angeles, à condition que des zombies n’envahissent pas le paysage. Le but de ce jeu d’aventure est donc de survivre à l’épidémie qui ravage le pays, tout en enquêtant sur le virus qui l’a provoquée et sur votre rôle à jouer dans toute cette grande trame. Car un point essentiel est à retenir, vous avez vous-même été mordus par un infecté, mais semblez être immunisés.
Au niveau du gameplay on ne note pas de différence remarquable, mais on s’attend néanmoins à un niveau graphique bien supérieur à ce que nous avons connu il y a près de 10 ans. Depuis le temps, il faut dire que les technologies ont bien avancé et que cette bande-annonce n’a plus rien à voir avec le premier trailer de 2014. On peut d’ailleurs avoir un aperçu des mécaniques de gameplay dans le trailer ci-dessous.
Les fans de la franchise auront la chance de pouvoir mettre la main sur Dead Island 2 dès le 3 février 2023, soit dans une poignée de mois. Sera-t-il à la hauteur des fans du genre ? Il faudra attendre d’autres informations d’ici les prochaines semaines pour le découvrir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.