En décembre dernier, Spider-Man : No Way Home régnait sans partage sur le box-office mondial. Le troisième volet des aventures de Peter Parker a attiré les foules, qui attendaient avec impatience le retour de Tom Holland, mais aussi celui d’Andrew Garfield et Tobey Maguire. Le film a engrangé pas moins de 1,9 milliard de dollars durant sa première exploitation.
C’est moins qu’Avengers : Endgame, qui cumule pas moins de 2,7 milliards de dollars de recettes. Il faut dire que l’homme-araignée n’a pas été aidé, il est sorti en pleine reprise pandémique et alors que les spectateurs rechignaient encore beaucoup à se rendre dans les salles obscures. Spider-Man : No Way Home s’offre donc une nouvelle chance de franchir le pallier des 2 milliards. En septembre prochain, le film réalisé par Jon Watts va ressortir au cinéma dans une version plus longue.
Pour l’occasion, Sony Pictures partage une bande-annonce, qui inclut quelques séquences inédites. On découvre ainsi Peter Parker alors qu’il semble escalader un mur à la seule force de ses mains. Maintenant que tout le monde connaît son secret, Spider-Man n’a plus aucune raison de ne pas utiliser ses talents pour décrocher un A en escalade. Sony ne résiste pas non plus à l’envie de montrer les trois Spider-Man avant l’ultime combat. Il faut dire que si la firme a tenu à garder le secret pendant plusieurs mois avant la sortie, elle avait rapidement vendu les mèches pour convaincre les derniers spectateurs réticents.
Un caméo familial
On découvre aussi une séquence qui pourrait sembler anodine, mais qui ne l’est pas pour l’acteur principal. Alors qu’il était venu parler du film quelques semaines après sa sortie, Tom Holland avait confié que l’un de ses frères jouait dans le métrage. C’est lui que l’on aperçoit la tête à l’envers, alors que Spider-Man tente de le capturer pour avoir commis un crime.
Du reste, on peut s’attendre à quelques surprises. On pourrait par exemple imaginer une apparition plus longue de Daredevil alias Matt Murdock. Après tout, le personnage n’est apparu que quelques minutes à l’écran, alors même que son retour était particulièrement attendu. En revanche, nous vous attendez pas à une demie-heure de prolongation, cette nouvelle mouture n’inclue que 11 minutes de contenu tout à fait inédit. On est loin d’une version longue comme pour d’autres licences comme Le Seigneur des Anneaux.
Reste à voir désormais combien de spectateurs se rendront dans les salles obscures pour cette ressortie. La dernière fois que Sony a voulu offrir une seconde exploitation à l’un de ses films, le résultat était loin d’être à la hauteur de ses attentes. C’était Morbius, et il avait peine récolté 300 000 dollars pour 1037 écrans à travers les États-Unis. On peut avancer sans trop se tromper que Spider-Man : No Way Home réussira à faire beaucoup mieux.
Profitez de la rentrée pour retrouver #SpiderManNoWayHome en Version Longue, le 7 septembre au cinéma. 🕷 pic.twitter.com/PhCLgws2Ds
— Sony Pictures France (@SonyPicturesFr) August 22, 2022
Il a aussi la chance d’avoir une compétition assez restreinte à cette période, les blockbusters ne revenant pas en masse dès le mois de septembre. Peter Parker devrait avoir le loisir de tisser sa toile en tête du box-office hebdomadaire. Rendez-vous le 7 septembre au cinéma pour la sortie de No Way Home version longue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heureusement il y a un pigeon qui se lève tout les matins…
Y’a vraiment des gens qui vont payer un ciné pour voir les bonus qui devraient être dans le bluray ?