Lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom 2022, de nombreux jeux ont fait leur apparition, laissant finalement très peu de place à la partie hardware, qui sera elle beaucoup mieux représentée tout au long du salon allemand. Nous avons toutefois eu droit à quelques surprises de taille, comme le concept car Pokémon de Mini, ou encore la toute nouvelle manette de Sony pour sa PS5.
Non, vous ne rêvez pas, PlayStation a bien dévoilé sa DualSense professionnelle, baptisée Edge. Celle-ci reprend tout ce que l’on aime de la manette nouvelle génération, en y ajoutant de nombreux avantages qui vous permettront peut-être de prendre l’avantage en partie. Mais avant de découvrir ses nouvelles fonctionnalités, voici un petit aperçu visuel de l’accessoire qui ne demande qu’à être pleinement exploité.
Tout ce qu’il faut pour gagner
On remarquera que le design de la DualSense Edge ne change que très peu par rapport au modèle d’origine. Mêmes coloris (ou presque), même format et même prise en main. On retrouve cependant à l’arrière ce qui caractérise n’importe quelle manette haut de gamme : les palettes. Celles-ci sont au nombre de quatre, et sont entièrement remappables. C’est aussi le cas des joysticks et des gâchettes, dont les zones mortes et la sensibilité peuvent être réajustés à votre guise.
Par souci de confort, Sony ajoute la possibilité de sauvegarder les paramètres sur plusieurs profils, et de passer de l’un à l’autre en une simple pression de bouton. Enfin, la DualSense Edge sera livrée avec quelques accessoires supplémentaires, pour rajouter à la customisation de l’appareil. On pense notamment à des capuchons pour les joysticks mais aussi les gâchettes, qui vous permettront de vraiment jouer dans les meilleures conditions. Sinon, vous avez aussi la possibilité de changer tout le bloc du stick analogique grâce à un kit spécial, vendu séparément.
Pour le moment, on ne sait pas encore à quel prix sera commercialisé ce petit bijou. Au vu du fait que la manette Elite de chez Xbox est affichée au prix de 179,99€, et que la Scuf Reflex commence à 219,99€, la DualSense Edge devrait se trouver en plein milieu de cette fourchette, compte tenu de la technologie qu’elle embarque et de son manque de personnalisation visuelle.
Une PS5 Pro en chemin ?
L’arrivée de la DualSense Edge nous fait nous questionner sur le futur du hardware PlayStation de manière générale. Il s’agit tout de même d’un produit destiné à une audience expérimentée, pour ne pas dire professionnelle en devenir, et on sait que parfaitement qu’il nous faudrait une console assortie pour pouvoir vraiment être efficace. Malheureusement, Sony n’a rien dévoilé sur les plans d’une future PS5 pro. On devra donc s’armer de patience, et guetter les informations plausibles à ce sujet dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça serait impossible de rendre la dualsense compatible avec la ps4?