Passer au contenu

Nothing Phone (1) : mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent Android 13

Le Phone (1), premier smartphone de Nothing, n’aura pas droit à Android 13 avant l’année prochaine. Le fabricant confirme et assure vouloir prendre son temps.

Smartphone très attendu, le Phone (1) n’a pas déçu (lire notre test) et figure parmi les modèles sur qui compter en cette rentrée. La marque de Carl Pei, ancien de chez OnePlus, promet aussi que son premier appareil mobile bénéficiera de trois ans de mises à jour majeures ; ainsi que quatre ans de mises à jour de sécurité. Une belle promesse qui concerne notamment Android 13, une version officiellement disponible depuis quelques jours.

Comme souvent, l’arrivée d’une nouvelle mouture durant l’été ne veut pas dire grand-chose. Il faudra surtout attendre les Pixel 7 et 7 Pro pour découvrir les premiers terminaux équipés d’Android 13. En attendant, ce sont les anciens modèles de la gamme qui peuvent bénéficier d’un passage à cette mouture. D’autres modèles peuvent espérer passer à cette version avant la fin de l’année, mais ce ne sera pas le cas du Phone (1). Dans une déclaration adressée à Android Authority, Nothing confirme que son smartphone aura droit à Android 13, mais pas avant 2023.

Android 13 sera disponible « dans la première moitié de 2023 »

« Nous travaillons sans relâche pour améliorer l’expérience des utilisateurs du Phone 1. Pour y parvenir, des mises à jour du système d’exploitation seront régulièrement disponibles en téléchargement. En ce qui concerne Android 13, il sera lancé pour les utilisateurs du Phone (1) dans la première moitié de 2023. Avant de le lancer, nous voulons adapter la mise à jour logicielle au matériel de Nothing. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de toute information supplémentaire », précise la marque.

Mauvaise nouvelle donc pour les propriétaires de Phone (1) qui espéraient un déploiement rapide d’Android 13. En effet, l’interface Nothing OS est proche de ce que propose Android stock et nous pouvions espérer une arrivée rapide. Néanmoins, cette nouvelle version de l’OS de Google apporte très peu de nouveautés.

Pour rappel, le phone (1) est un smartphone lancé à moins de 500 euros. Il mise principalement sur son design et une fiche technique comprenant un un SoC Qualcomm Snapdragon 778G+ ; ainsi qu’un bloc photo composé de deux appareils photo (un grand-angle et un ultra grand-angle). Il ajoute un écran OLED de 6,55 pouces, affichant en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. L’un de ses principaux rivaux sur le marché est le Google Pixel 6a ; nous avons d’ailleurs comparé les deux modèles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bonjour,

    Bien 15 ans que je suis le JDG mais même si je comprends que vous ne pouvez pas travailler gratuitement je trouve que les pubs ruinent l’expérience. On a l’impression d’être pris pour un âne toutes les 2 brèves. J’espère qu’au moins ça rapporte assez parce que je suis à peu près certain que ça en a fait fuir plus d’un. C’est tout pour moi et merci encore pour le taff toutes ces années.

Les commentaires sont fermés.

Mode