Passer au contenu

iPhone 14 : Apple officialise la date de sa keynote de rentrée

Apple vient de confirmer que son événement de rentrée se tiendra le 7 septembre. Le nouvel iPhone 14 et ses différentes déclinaisons, ainsi que l’Apple Watch Series 8 sont attendus.

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Apple vient de donner rendez-vous le 7 septembre pour un événement spécial diffusé depuis son Apple Park. Les premières invitations s’accompagnent du message « L’aventure continue » (Far out) et la keynote débutera à 19h00. Elle sera l’occasion pour la marque de présenter ses nouveautés.

L’annonce la plus attendue concerne évidemment l’iPhone 14. Cette nouvelle génération fait parler d’elle depuis plusieurs mois et marquera un tournant dans la riche histoire du smartphone. En effet, l’iPhone 14 sonnera la fin du modèle « mini » et l’arrivée d’une variante « Max ». Ces appareils seront toujours épaulés par des versions Pro, qui bénéficieront encore des dernières innovations de marque.

De nouveaux iPhone 14, ainsi que l’Apple Watch 8

Cette année, l’écart pourrait d’ailleurs se creuser entre les différents modèles de la marque. On s’attend à ce que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max embarquent une puce A16 et un nouvel appareil photo de 48 mégapixels. La cuvée prendrait en charge l’enregistrement vidéo 8K et aurait droit à un double poinçon, en lieu et place de l’encoche. Il se murmure également que les modèles Pro disposeront d’une quantité de RAM plus importante et d’un écran toujours allumé. Celui-ci afficherait des informations de base, à l’instar de certains concurrents sous Android.

Vous l’aurez deviné, les iPhone 14 non-Pro n’auront pas droit à autant de nouveauté. Une différence de traitement inédite chez Apple qui conserverait l’actuelle puce A15 sur les versions « classiques ». Pour en savoir plus sur la prochaine génération iPhone 14, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet.

Apple Keynote septembre 2022
© Apple

Au cours de cet événement, il devrait aussi être question de montres. La firme de Cupertino préparerait une nouvelle gamme comprenant trois nouvelles versions : l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE 2 et une étonnante Apple Watch Pro. La première se distinguerait en proposant un capteur de température tandis que la Watch SE 2 conserverait son statut de version plus « abordable ». Cependant, c’est la Watch Pro qui risque d’attirer tous les regards en offrant un tout nouveau design et une approche plus baroudeuse. Elle se destinerait à un public précis en misant sur une conception plus robuste et une autonomie accrue. Forcément, cela risque de faire grimper la facture et son prix pourrait approcher les 1 000 euros.

Pour accompagner ces nouveaux produits, Apple lancera ses systèmes d’exploitation iOS 16 et watchOS 9. En revanche, l’événement de septembre ne devrait pas concerner les iPad et Mac qui attendront le mois d’octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode