Passer au contenu

House of the Dragon : l’épisode 2 aura un autre point commun avec GoT

House of the Dragon n’a pas de générique, le spin-off de Game of Thrones va-t-il introduire une nouvelle séquence musicale iconique ?

Ce lundi 22 août, les yeux des fans d’épopées médiévales étaient rivés sur HBO. Trois ans après le final controversé de Game of Thrones, l’univers imaginé par George R.R. Martin faisait son retour sur nos écrans. Cette fois-ci, la chaîne explore une nouvelle temporalité, une histoire située près de 200 ans avant les aventures de Daenerys Targaryen.

Le lien de parenté entre les deux productions est assez évident. Le premier épisode s’ouvre sur une référence à Daenerys Targaryen, on racontera l’histoire de ses aïeuls. Pour les fans de la première heure, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la dynastie et comment sa chute a été orchestrée. Si les clins d’œil sont nombreux dans ce premier épisode, notamment pour le final, les spectateurs ont été surpris par l’absence de générique.

Ayant grandement participé à la popularité de Game of Thrones, le thème musical ne s’invite qu’au moment du baisser de rideau. Pour son ouverture, la série se contente néanmoins d’un simple logo sur fond noir. Exit l’exploration de Westeros sur la formidable musique originale de Ramin Djawadi. House of the Dragon n’aura donc pas de générique de début ? Pas vraiment à en croire selon Vulture, une séquence d’introduction sera au programme des prochains chapitres.

Tudu tudu…

Les créateurs auraient ainsi voulu se passer de générique d’ouverture pour le premier épisode, dans le but de proposer une entrée en matière plus agressive. C’est aussi sans doute une manière d’officialiser le début d’une nouvelle saga, qui ne devrait entretenir que des liens plutôt minces avec Game of Thrones. Pas de marcheurs blancs, une intrigue resserrée dans l’enceinte de Port-Réal et avec une seule maison, House of the Dragon devrait être assez différente de GoT en substance.

Dès la semaine prochaine, ce logo pourrait néanmoins laisser place à un générique en bonne et due forme. On ne sait en revanche pas encore s’il s’agira d’une relecture de celui de Game of Thrones, ou si HBO a planché sur une toute nouvelle formule. La présence d’une maquette de Port-Réal, que Viserys peaufine dans “Les Héritiers du Dragon”, n’est sans doute pas anodine.

Un générique crucial pour Game of Thrones

En 2011, les spectateurs découvrent pour la première fois les aventures des familles Stark, Lannister et Targaryen. Après une scène dédiée aux marcheurs blancs, il l’heure de poser pour la première fois ses yeux sur la carte animée d’Essos et Westeros. En plus d’être épique à souhait, la séquence permet aux spectateurs d’en apprendre plus sur l’intrigue qui sera déroulée au cours de la saison. Le mur, Winterfell ou encore Port-Réal, la maquette animée explore les destinations qui seront présentes dans la narration.

Le générique participe aussi à faire de Game of Thrones un rendez-vous, une véritable messe pour les fans. Un peu à la manière des cloches au début d’une cérémonie religieuse, le générique sonne le début des hostilités pour nos personnages. Il sera fredonné frénétiquement chaque mardi matin, avant de discuter et de pouvoir élaborer des théories entre amis ou en famille.

Pour découvrir House of the Dragon aura le même succès, rendez-vous tous les lundis matin à 3h sur OCS. Si vous n’êtes pas particulièrement lève-tôt, le replay sera proposé une heure plus tard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode