Le prochain blockbuster vidéoludique n’a pas manqué de faire une apparition à l’occasion de la Gamescom. Toute une communauté attend ce jeu de pied ferme et la hype continue de monter. Après tout, Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard est un rêve devenu réalité pour de nombreux moldus fans de l’univers d’Harry Potter. RPG en monde ouvert, graphismes époustouflants et expérience authentique de la vie d’étudiant à Poudlard, autant dire que ce titre a tout pour lui.
Mais comme l’attente est toujours plus élevée, les développeurs doivent mettre les bouchées doubles pour ne pas décevoir sous peine de se retrouver noyés sous une horde de fans enragés. C’est pour cela que les équipes du jeu ont lancé un “Expelliarmus” sur la date de sortie du titre qui se retrouve désormais repoussée au 10 février 2023. Pour faire patienter les futurs sorciers en herbe, Avalanche Software a préparé une présentation magique pour les spectateurs de la Gamescom. Nouvelles images, édition deluxe et même early access : voici tout ce qu’il faut savoir sur le jeu tant attendu.
Poudlard Express destination : le pognon
Pour éveiller la curiosité des joueurs, ce trailer est parti explorer les côtés sombres de Hogwarts Legacy. En effet, tout ne sera pas rose au cours de ces nouvelles aventures dans le monde magique des années 1800. Les extraits inédits sont centrés autour du personnage de Sebastian Sallow, un camarade de Serpentard qui semble prêt à tout pour vaincre le mal qui ronge son monde. Sa tentation pour la magie noire va le plonger, ainsi que le joueur, dans un sacré pétrin. On y découvre alors l’un des choix narratifs que proposera l’histoire. Nous pouvons lancer le sortilège Endoloris nous-mêmes ou laisser notre camarade le lancer sur nous. Après une démonstration de Avada Kedavra dans les trailers précédents, les sorts interdits sont loin de l’être dans L’héritage de Poudlard !
Hormis du nouveau gameplay, les fans ont pu découvrir une édition deluxe leur étant destinée. Contenant le “Pack Magie Noir”, cette édition numérique offrira aux joueurs deux montures exclusives sous la forme d’un sombral et d’un hippogriffe onyx, ainsi qu’un ensemble de cosmétiques et une arène de combat exclusive. Mais surtout, les joueurs les plus impatients seront ravis de pouvoir profiter d’un accès anticipé au jeu de 72 heures. On pourrait presque entendre Hagrid nous murmurer “tu es un iencli Harry” et pourtant, ce contenu proposé reste pour le moins alléchant. Les équipes du jeu ont définitivement bien compris comment capitaliser sur la fièvre Harry Potter. Il ne reste plus que six à attendre avant de découvrir Hogwarts Legacy sur PlayStation, Xbox et PC. Les joueurs Switch devront malheureusement attendre la date de sortie encore inconnue de cette version.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.