Passer au contenu

Sonic Frontiers : un nouveau trailer et du gameplay qui rassure les fans

Malgré une fuite de dernière minute, SEGA parvient à créer la surprise avec des images inédites des nouvelles aventures de Sonic.

Le hérisson bleu a beau être supersonique, il n’aura pas réussi à attraper la fuite à temps. Quelques heures avant le lancement de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, un trailer japonais pour Sonic Frontiers est apparu sur YouTube. Quelques images fuitent, mais la surprise principale est gâchée : la date de sortie du nouveau titre apparaît sur les réseaux avant l’annonce officielle. C’est donc le 8 novembre 2022 que Sonic arrivera sur consoles et PC. Coup dur pour le studio et sa mascotte, mais fort heureusement SEGA avait encore quelques surprises dans son arsenal.

En effet, le court trailer s’étant fait la malle en amont de la présentation officielle ne montrait rien que l’on n’avait pas déjà vu. Quelques extraits de Sonic gambadant dans son monde ouvert flambant neuf ne suffisaient pas à attiser notre curiosité. Du côté de la Gamescom cependant, SEGA avait prévu un trailer conséquent au contenu exclusif. Premières révélations de l’histoire et découverte de potentiels antagonistes, autant dire que les fans du hérisson bleu ont été gâtés.

Mystère et boule de gomme

Une chose est sûre, les équipes du jeu comptent bien entretenir le mystère derrière l’histoire de leur jeu. Cette bande-annonce intitulée “Story Trailer” (entendez bande-annonce de l’histoire) se garde bien de nous donner trop d’informations au sujet de l’univers que les joueurs pourront bientôt explorer. Cet extrait nous présente “un inconnu mystérieux” qui semble être animé par la même énergie que les infrastructures du monde de Sonic Frontiers. Bien que présenté comme un antagoniste, rien n’est jamais si simple dans les aventures du hérisson et ce personnage énigmatique réservera probablement son lot de surprises.

Du côté des images de gameplay, le rythme du jeu semble avoir été corrigé et les combats paraissent plus dynamiques. Le studio aurait-il écouté les plaintes des joueurs ? En juin dernier, le responsable de la Sonic Team Takashi Iisuka avançait que les fans ne comprenaient pas ce que le jeu essayait d’accomplir. Il est alors difficile de savoir si des modifications ont été effectuées ou si le titre dévoile enfin son potentiel alors que son développement touche à sa fin. Il n’y aura plus longtemps à attendre pour en avoir le cœur net puisque Sonic Frontiers débarque sur PlayStation, Xbox, PC et Nintendo Switch le 8 novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode