Passer au contenu

Gamescom 2022 : les 5 annonces qu’il faut absolument retenir de la soirée d’ouverture

Vous avez raté la diffusion de la soirée d’ouverture de la Gamescom 2022 ? Pas de panique, voici les 5 jeux qu’il ne fallait pas manquer.

Attention, du lourd est à venir dans ces prochaines lignes. Hier soir, Geoff Keighley a inauguré l’ouverture de la Gamescom 2022, célèbre rendez-vous vidéoludique qui se tient depuis la nuit des temps à Cologne en Allemagne. Après quelques années à fêter les sorties de manière numérique à cause de la pandémie, le retour en présentiel nous a réservé de nombreuses surprises, et surtout des bonnes !

Retour sur deux heures de diffusion durant lesquelles de nombreux jeux ont été annoncés, et de multiples trailers dévoilés. Voici 5 jeux qu’il ne fallait absolument pas rater et qui risquent de faire grand bruit dans les prochains mois. Pour les plus grosses annonces, on vous donne rendez-vous à la fin de cet article pour découvrir les plus grandes révélations plus en détail.

Everywhere

On commence cette magnifique sélection avec une grande surprise qui a mis l’eau à la bouche de tous les joueurs. Everywhere est un titre en monde ouvert qui nous promet de grandes possibilités de gameplay et d’exploration, au travers de biomes tout simplement époustouflants visuellement. Pour le moment, le jeu n’a qu’une fenêtre de sortie prévue pour 2023, mais nous avons hâte d’en apprendre plus d’ici les prochains mois.

Dune

Après Dune : Spice Wars, le film de Denis Villeneuve et les œuvres littéraires de Frank Herbert vont se voir offrir une nouvelle itération dans le monde des jeux vidéo. Dune Awakening est un futur MMO de survie en monde ouvert, qui nous transportera sur les terres arides et hostiles d’Arrakis. Si pour l’instant nous n’avons eu droit qu’à un trailer de cinématique – visuellement incroyable – nous savons que le jeu est attendu sur PS5, Xbox Series X/S et PC à une date encore inconnue. Patience, tout vient à point à qui sait attendre.

Blacktail

On laisse tomber la science-fiction pour la magie avec le prochain titre. Blacktail est un jeu d’action-aventure dans lequel le mythe de Baba Yaga est à l’honneur. En tant que sorcière, vous avez l’opportunité de choisir entre protéger la forêt, ou hanter les cauchemars d’enfants innocents. La décision vous appartient dans ce titre qui mêle fantaisie, combats et narration. Blacktail est attendu sur PS5, Xbox Series X/S et PC d’ici la fin de cette année. On a hâte !

Lies of P

Si vous connaissez l’histoire de Pinocchio, ce jeu ne devrait pas vous laisser indifférent, bien qu’il soit à l’opposé du conte pour enfants en termes d’ambiance. Lies of P est souls-like intense qui nous transporte à la Belle Époque dans un univers aussi beau visuellement qu’effrayant tant il est désolant. Vous incarnez un jeune homme qui a tout l’air d’un humain mais qui n’en est pas un, et qui a pour but de retrouver Geppetto. Aucune date de sortie n’est encore à prévoir pour ce titre-là.

Atlas Fallen

On termine avec un autre jeu d’aventure original nommé Atlas Fallen. Dans ce RPG aux airs de Forspoken ou encore de Prince of Persia, vous devez libérer l’humanité du joug des dieux. Son gameplay est pour le moins prometteur, bien qu’assez court dans ce premier trailer. Le titre est attendu sur PS5, Xbox Series X/S et PC pour 2023 au plus tôt.

Et plus encore

Évidemment, la Gamescom 2022 a encore une fois frappé fort, et plusieurs jeux très attendus ont été mentionnés durant la présentation de la cérémonie d’ouverture. Vous pouvez ainsi retrouver nos articles dédiés à certains d’entre eux juste ici :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Everywhere, le personnage principal ressemble fortement à Lincoln Clay dans Mafia 3.
    Des jeux présentés, seul Lies of P me semble intéressant.

Les commentaires sont fermés.

Mode