Passer au contenu

Fitbit officialise les montres Sense 2, Versa 4 et le bracelet Inspire 3

Fitbit coupe l’herbe sous le pied de Google en présentant une flopée de nouveaux produits. Le spécialiste de la santé frappe fort en cette rentrée avec deux nouvelles montres connectées (Sense 2 et Versa 4) et un bracelet (Inspire 3).

La rentrée sera placée sous le signe de la santé du sport, avec de nombreuses annonces chez les principaux fabricants. Samsung a été le premier à dégainer avec ses Galaxy Watch 5 tandis qu’Apple et Google attendront l’automne pour lancer la Watch 8 ou la Pixel Watch. La firme de Mountain View ne veut d’ailleurs pas uniquement miser sur sa première montre connectée pour briller dans ce domaine. Le spécialiste des objets connectés Fitbit, racheté par Alphabet (Google) en 2019, vient de présenter ses nouveaux produits.

Quelques fuites annonçaient déjà que la marque s’apprêtait à occuper le devant de la scène avec une toute nouvelle gamme. Fitbit a finalement officialisé l’arrivée des montres Sense 2 et Versa 4, ainsi que du bracelet d’activité Inspire 3. Cette nouvelle génération d’appareils promet d’associer les outils de santé et de bien-être de la marque à l’intelligence artificielle de Google. Le lancement de nouvelles montres était attendu, les Fitbit Sense et Versa 2 étant disponibles depuis la fin de l’année 2020.

Fitbit Sense 2 et Fitbit 4 : une évolution en douceur

Pour cette cuvée, Fitbit propose deux montres au design assez similaire, faisant la part belle à un écran carré et des bordures en métal. Le fabricant en profite pour réduire l’épaisseur et le poids de ses deux montres de 10 % et 15 % respectivement.

Le nouveau modèle phare est cependant la Fitbit Sense 2 qui se veut être la plus avancée sur la santé. Elle s’annonce avec une autonomie de plus de six jours et dispose d’une flopée de capteurs pour aider à gérer son stress et suivre sa santé cardiaque. La Sense 2 peut notamment détecter les signes de fibrillation auriculaire via l’application ECG et un algorithme appelé PPG ; même en Europe à la faveur d’un marquage CE. Elle surveille aussi la variabilité de la fréquence cardiaque ou encore la température de la peau. Enfin, la montre embarque un nouveau capteur Body Response pour mesurer l’activité électrodermale (cEDA) et suivre son stress durant la journée.

© Fitbit

À ses côtés, on trouve la Versa 4 qui est une montre davantage axée sur le fitness. Elle justifie son orientation sportive en intégrant plus de 40 modes d’exercice, des statistiques en temps réel, un GPS et un suivi des minutes en zone actives. On trouve aussi des fonctions dites « premium » comme le Score d’aptitude quotidienne pour aider à atteindre vos objectifs d’activité.

Fitbit Versa 4
© Fitbit

Comme sa grande sœur la Sense 2, cette Versa 4 revendique une autonomie confortable de 6 jours et mise sur son nouveau design « encore plus fin et plus léger ».

Pas de Wear OS, mais des services Google en approche

Côté logiciel, le rapprochement avec Google se fait sentir via le déploiement de certains services du géant de la recherche. Les montres Fitbit vont intégrer la navigation via Google Maps ou le paiement sans contact (NFC) avec Google Wallet. En revanche, il n’y a pas toujours pas de trace de Wear OS et Fitbit fait le choix de conserver son propre système d’exploitation. La volonté de miser sur une autonomie longue durée peut justifier ce choix, les tocantes sous le nouveau système de Google n’étant pas forcément des modèles dans ce domaine.

Les Fitbit Versa 4 et Sense 2 seront disponibles avant la fin du mois de septembre, aux tarifs respectifs de 229,95 € et 299,95 €. Les précommandes sont ouvertes pour ces deux montres connectées.

Inspire 3 : un nouveau bracelet abordable

Enfin, un bracelet connecté complète le catalogue de la marque qui compte déjà le Charge 5 et le Luxe. L’Inspire 3 opte pour un format plutôt classique et met en avant sa facilité d’utilisation. Annoncé comme un appareil d’entrée de gamme, il s’annonce avec une autonomie de 10 jours et propose un écran couleur pour afficher les notifications et les données récoltées.

Fitbit Inspire 3
© Fitbit

Le bracelet peut repérer des signes de rythme cardiaque irrégulier pouvant indiquer une fibrillation atriale (FA), suivre la santé menstruelle et propose des fonctions de base (notifications appels, SMS et apps, réveil…).

Le Fitbit Inspire 3 s’affiche au prix de 99,95 euros. Le bracelet sera disponible d’ici le 15 septembre en noir, parme et jaune.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode