Disney+ tend à prouver que son catalogue ne repose pas uniquement sur les licences Star Wars et Marvel, elle recrute du beau monde pour le faire. La plateforme a annoncé le développement d’une série produite par nul autre que James Wan. Le réalisateur d’Aquaman et Insidious reviendra aux films de genre avec une production centrée sur un monstre de cinéma, dans le sens littéral du terme.
Selon les informations de Deadline, Disney+ va se pencher sur le cas de King-Kong. Alors que Warner Bros continue de développer son Monsterverse, et qu’une série Godzilla est en développement chez Apple TV+, la firme aux grandes oreilles veut ajouter sa pierre à l’édifice. La production sera fera en marge de l’univers créé par Warner Bros. Il s’agira visiblement d’une aventure contemporaine à Skull Island.
Peu de détails sur l’intrigue ont pour l’heure été partagé, le projet étant encore en phase précoce de réflexion. On sait en revanche qui sera à l’écriture du scénario. C’est à Stephanie Folsom que la tâche a été confiée. La showrunneuse de Paper Girls, nouvelle série d’Amazon Prime Video, aura la lourde de tâche de rendre hommage à un florilège de métrage fondateur du 7e art.
En premier lieu le film de Merian C.Cooper (1933), considéré comme fondateur du film de monstre et d’une importance “culturelle, historique et esthétique importante” selon le National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis. C’est dire si l’univers de l’énorme gorille a laissé son empreinte. La créatrice ne part en revanche pas de rien puisqu’elle travaillera en collaboration avec Joe DeVito et la fondation Merian C.Cooper qui produisent de nouvelles romanisations du phénomène.
Kong va investir d’autres plateformes
Le projet développé par Disney+ est loin d’être le seul en lien avec l’univers de King Kong. Netflix planche aussi sur une série animée baptisée Skull Island. Elle sera liée au Monsterverse, mais la présence de King Kong n’a pas encore été officialisée. On notera aussi le retour de la licence Godzilla vs Kong, dont le deuxième volet est prévu pour l’année 2024. Enfin, comme on le disait plus haut, Apple TV+ développe actuellement une série Godzilla qui elle aussi sera intimement liée au Monsterverse.
Le mastodonte est donc encore loin d’avoir dit son dernier mot. Disney+ pourrait profiter de son Disney+ Day pour officialiser ce nouveau projet. Le 8 septembre prochain, la firme promet de nombreuses annonces et extraits exclusifs. C’est à cette occasion que l’on devrait avoir des nouvelles des projets actuellement en développement, tout en découvrant les productions qui ont été pensées dans le plus grand secret.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.