Dans le monde des voitures électriques, on retrouve évidemment Tesla. La marque fondée par Elon Musk au début des années 2000 est archi dominante sur son marché, mais elle n’est pas seule pour autant. D’autres entreprises ont fait des voitures électriques leur mantra. C’est notamment le cas de Lucid Motors.
La jeune société américaine a profité du Monterey Car Week de la semaine dernière pour présenter la Lucid Air Sapphire Edition. Cette voiture totalement électrique est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, une performance incroyable, qui la place au même niveau que les dernières Ferrari ou Lamborghini. Aux côtés de ces voitures de luxe, la nouvelle berline de chez Lucid fait figure d’extraterrestre.
La nouvelle Lucid : « Sapphire Edition »
Car cette voiture n’est pas pensée pour le sport et la compétition à tout prix. Il s’agit avant tout d’un modèle luxueux qui ne lésine pas sur les équipements internes pour rendre le trajet le plus agréable possible. Si la voiture n’est pas encore commercialisée, elle pourrait être mise sur le marché avec le titre de « berline électrique la plus rapide au monde », dépassant les temps de la Tesla Model S Plaid.
Si la marque n’a pour le moment pas livré énormément d’informations concernant cette nouvelle voiture, on sait d’ores et déjà que la puissance sera au rendez-vous. Selon un chiffre qui a beaucoup circulé depuis la présentation, la voiture aurait près de 1200 chevaux sous le capot. Le tout propulsé sur quatre roues motrices, pour plus de stabilité et de confort.
Avec ce nouveau modèle, Lucid montre avant tout sa capacité à soigner les détails. Elle propose en effet deux tailles de roues différentes (20 pouces à l’avant, 21 à l’arrière). Mais plus impressionnant encore, la jeune société va fournir avec chaque véhicule de nouveaux enjoliveurs pour améliorer l’aérodynamisme de la voiture.
Une voiture à 250 000 dollars
Ces derniers devraient être utilisés dans les longs trajets, pour protéger la batterie et conserver une certaine autonomie. Si la voiture est séduisante en tout point, il faudra être capable de mettre la main à la poche pour s’offrir un tel bolide. Selon les annonces faites par Lucid la semaine dernière, le prix de départ devrait être autour des 250 000 dollars.
Si la voiture est d’ores et déjà disponible en précommande, Lucid n’a pas annoncé le nombre d’exemplaires qui allaient être vendus. La seule information que nous avons en ce qui concerne cette nouvelle édition « Sapphire » est qu’elle devrait sortir des usines dans le courant de l’année 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elon Musk n’est pas le fondateur de Tesla…. Elle est fondée en 2003 à San Carlos par Martin Eberhard et Marc Tarpenning.
Des enjoliveurs sur une voiture à 250.000$… La classe totale…. Sérieusement des enjoliveurs…. même sur une clio on a des jantes.
Des enjoliveurs pour……améliorer l’aérodynamisme car oui une jante c’est beau mais très handicapant au niveau flux d’air
Super! A quand le 0 a 100 en 1/10 de seconde? Pourquoi pas 3500/4000ch pour un usage classique c’est génial comme concept!
c’est super pratique de pouvoir atteindre les 100km en 2 secondes ! le futur est génial
(des infos sur l’autonomie ? 2 secondes aussi ?)