Passer au contenu

Ocean’s Eleven : un nouvel acteur pourrait rejoindre le casting du préquel

Le préquel d’Ocean’s Eleven se précise, un nouvel acteur est un discussion pour rejoindre l’aventure.

Le casse du siècle s’organise, et un nouveau joueur entre dans la danse. On apprenait il y a peu qu’un nouveau film Ocean’s Eleven était au programme des prochaines années. Warner Bros entend bien tirer profit de l’aura de la licence, en explorant plus en détail l’univers du film de Steven Soderbergh. Sauf que cette fois, il faudra remonter dans le passé et voyager dans l’Europe des années 60. Il ne sera pas question de croiser Danny Ocean et sa bande, il s’agira de tous nouveaux protagonistes.

D’ailleurs, Warner Bros avait accompagné cette annonce de quelques informations sur le casting. C’est l’actrice Margot Robbie qui sera en tête d’affiche. On ne savait en revanche pas qui lui donnerait la réplique. Il semblerait que Warner Bros ait profité de l’été pour partir à la recherche de son partenaire de crime. Les studios ne sont pas allés chercher bien loin puisqu’il envisage de recruter Ryan Gosling. L’acteur jouera Ken aux côtés de Margot Robbie dans Barbie par Greta Gerwig.

Selon les informations de Matthew Belloni, l’acteur aurait déjà accepté de rejoindre l’aventure Ocean’s Eleven. Si le contrat n’est pas encore signé entre les deux parties, les choses semblent être sur de bons rails. On ne sait en revanche pas encore qui les rejoindra au casting. Il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps pour obtenir ce genre d’information.

Un univers étendu ?

Aux commandes de ce nouveau métrage, c’est Jay Roach qui a été embauché. Le réalisateur de Scandale et Austin Powers : l’espion qui m’a tirée a bénéficié selon les informations d’une enveloppe assez conséquente, Warner Bros ne lésine pas sur les moyens. Toujours selon Puck News, le budget alloué à cette production sera largement supérieur à celui d’Ocean’s Eleven et ses suites ou même celui d’Ocean’s Eight.

D’ailleurs, la firme a plutôt intérêt à y mettre les moyens puisqu’elle pourrait à terme proposer des séries dérivées sur HBO Max. C’est du moins ce qu’avance le journaliste et Insider Belloni. “Ocean’s Eleven coche plusieurs cases : licence reconnue, grandes stars à leur apogée, et un peu de chance pour que ce soit une réussite. Assez pour faire plusieurs suites avec différents braquages, ou même un spin-off télévisé pour HBO Max. “

Une chose est certaine, même sans George Clooney, Ocean’s Eleven fera son grand retour pour au moins un opus. Warner Bros a bien compris que ce genre de licence rapportait, les studios espèrent utiliser l’aura de cette dernière pour propulser quelques productions en tête du box-office. Après tout, Top Gun : Maverick a réussi haut la main ce pari, 26 ans après la sortie du premier volet au cinéma.

En attendant, on retrouvera très prochainement Margot Robbie dans Amsterdam par David O.Russell. L’actrice y croisera la route de Christian Bale et John David Washington. Quant à Ryan Gosling, il devrait revenir dans la peau de Sierra Six avec la suite de The Gray Man sur Netflix. Le film réalisé par les frères Russo a fait carton plein sur la plateforme, une suite a rapidement été annoncée. Plusieurs productions dérivées sont également au programme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode