Passer au contenu

Huawei Mate 50 : la série se trouve une date de lancement

Deux ans après la gamme Mate 40, Huawei s’apprête à lever le voile sur la série Mate 50. Le constructeur ne bénéficiera pas, cette année, du savoir-faire de l’expert photo allemand Leica.

Huawei a beau se faire de plus en plus discret sur le marché du smartphone en Europe, il n’a pas perdu son goût de l’innovation. Le roi déchu du mobile se prépare à revenir au premier plan avec l’annonce de sa prochaine gamme Mate 50. Sur le réseau social chinois Weibo, le constructeur annonce qu’il présentera cette série haut de gamme le 6 septembre prochain.

À cette occasion, Huawei multiplierait les nouveautés en dévoilant quatre modèles. En plus des Mate 50 et Mate 50 Pro, il serait question d’un Mate 50E et d’un Mate 50 RS. Pour l’heure, la marque chinoise se contente d’un visuel montrant un lever de soleil dans les montagnes. Alors qu’un anneau semble évoquer le bloc photo circulaire des séries Mate, le message semble faire référence à la volonté de Huawei de retrouver les sommets.

Huawei Mate 50 Weibo
© Weibo/Huawei

Un projet ambitieux pour le constructeur qui devra faire sans Leica, son compagnon de longue date qui n’a pas renouvelé son partenariat pour se rapprocher du rival chinois Xiaomi. C’est la première fois depuis les séries P8 et Mate 8 lancés en 2015 que le constructeur proposera des modèles haut de gamme sans Leica. Sans le savoir-faire du fabricant allemand, Huawei tentera de compter sur son expérience pour sa série Mate 50.

Quelles caractéristiques pour les Huawei Mate 50 ?

Huawei confirme la date de présentation de la série Mate 50, mais le fabricant reste discret sur les fiches techniques de ses futurs modèles. Les dernières rumeurs évoquent la présence de puces Qualcomm en version 4G, le géant chinois étant toujours dans l’incapacité de se fournir en composants 5G. Trois modèles Mate 50 utiliseraient le Snapdragon 8 Gen 1 en version 4G tandis que le 50E embarquerait un Snapdragon 778G, toujours limitée à de la 4G. L’ensemble de la gamme disposerait d’écrans AMOLED Full HD+, au format 6,3 pouces et 90 Hz pour les 50E et 50 ou 6,8 pouces et 120 Hz (LTPO) pour les Mate 50 Pro et 50 RS. On s’attend aussi à trouver des batteries d’environ 4 500 mAh dans chaque modèle, compatible charge rapide à 66 W.

Élément phare des mobiles Huawei, la partie photo ne devrait pas être en reste. Toute la gamme Mate 50 s’articulerait autour d’un capteur principal de 50 mégapixels, avec toutefois une différence au niveau de la référence. Les modèles de base disposeraient d’un module IMX766 tandis que les appareils phares auraient droit à l’IMX800. Ce capteur serait associé à une optique grand-angle à ouverture variable, allant de f/1,4 à f/4. Au moins un second capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels serait présent et l’on s’attend aussi à voir un téléobjectif sur les modèles Pro ou RS. Enfin, le Mate 50 RS pourrait se distinguer avec sa coque en céramique.

Pour accompagner sa nouvelle cuvée, Huawei présenterait une nouvelle tablette MatePad Pro 12,4 pouces. Présenté durant l’été, le système HarmonyOS 3 devrait animer ses différents produits attendus le 6 septembre en Chine.

Huawei P50 Pro au meilleur prix Prix de base : 1 199 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode