Passer au contenu

Un nouveau Pokémon crée la surprise aux Championnats du Monde !

Pokémon Violet et Écarlate préparent leur arrivée et les dernières annonces sont sources de théories en tout genre…

Cette année, la ville de Londres a accueilli les Championnats du Monde Pokémon de 2022 du 18 au 21 août. Cet évènement rassemble des joueurs du monde entier, spécialisés dans l’un des nombreux jeux de la franchise. Du jeu de carte à Pokémon Épée et Bouclier en passant par Unite et Go : les compétitions s’enchaînent pour le plus grand plaisir des fans. Et forcément, qui dit rassemblement de taille, dit occasion parfaite pour des annonces d’envergure.

Nouvelles cartes à jouer, arène inédite pour Pokémon Unite… Autant dire que les aficionados des monstres de poche ont été bien servis durant la cérémonie de clôture de ces championnats. Mais forcément, l’attention de tout le monde s’est tournée vers les annonces concernant la neuvième génération de Pokémon. Pour rester dans le thème de la compétition, c’est une bande-annonce centrée sur les combats et autres modes compétitifs du futur titre que s’est concentré cette présentation. Mais en plus de cela, un nouveau Pokémon n’a pas manqué de surprendre les joueurs…

Les motos ont la cote à Paldea

Lors du Pokémon Presents du 3 août dernier, nous avons découvert la région de cette neuvième génération plus en détail. Paldea à l’air de nous réserver un paquet de secrets, à commencer par ses légendaires aux looks anciens et futuristes. Capables de servir de montures multifonctions, ces Pokémon se rendront bien utiles dans le monde ouvert de ces versions Violet et Écarlate. Cependant, il se pourrait bien que ceux-ci prennent une autre forme inattendue. Motorizard est le petit dernier du Pokédex de Paldea et dès son annonce, les fans n’ont pas pu s’empêcher de faire le lien avec Koraidon et Miraidon.

Petit lézard aux airs de moto, il est décrit comme un Pokémon présent dans la région depuis des temps anciens et ayant servi de monture depuis des générations. Une image montre d’ailleurs des dresseurs à dos de Motorizard. Mais alors, qui est ce Pokémon énigmatique ? Un descendant des Pokémon légendaires de cette région ou bien une pré-évolution ? Le mystère s’épaissit autour des Pokémon mythiques de Paldea, et il pourrait bien s’agir de l’une des trois histoires qui nous attendent dans le monde ouvert de Pokémon Violet et Écarlate.

© Pokémon

Il nous tarde de découvrir le format monde ouvert de ce nouvel opus de Pokémon se voulant révolutionnaire pour la franchise. Après Légendes Pokémon : Arceus, est-ce que ces nouvelles versions arriveront à parfaire la recette que nous avons découverte en début d’année ? Verdict le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode