Passer au contenu

Sur Netflix, la suite d’À Couteaux Tirés se dégote une date de sortie

Benoit Blanc reprend du service sur Netflix, entre la dinde et la bûche. Quand sort la suite d’À Couteaux Tirés ?

Le calendrier des sorties prend de l’épaisseur sur Netflix. Alors que la rentrée approche à grands pas, la plateforme ajoute de nombreux métrages à son planning des prochains mois. Après Enola Holmes 2, c’est au tour d’une autre suite de se dégoter une date de sortie. Bonne nouvelle, elle arrivera au pied du sapin.

Trois ans après À Couteaux Tirés, Benoît Blanc reprend du service pour les fêtes de fin d’année. C’est le 23 décembre que la plateforme nous donne rendez-vous. Le détective campé par Daniel Craig s’attaque à une tout autre affaire, qui promet d’avoir plusieurs couches de mystère. Baptisé Glass Onion (en référence à une chanson des Beatles), le métrage réalisé par Rian Johnson suivra Benoît Blanc alors qu’il se rend en Grèce pour tenter de résoudre une énigme impliquant une galerie de suspects haut en couleur.

Un casting qui en tient une couche

Un peu à la manière d’Hercule Poirot, Benoit Blanc sera le seul personnage à faire son grand retour. Devant la caméra du réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi ce sera un peu le défilé des célébrités. On croisera par exemple la route de Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie). Ce ne sera d’ailleurs pas le seul acteur du casting à avoir fait un détour du côté de Marvel. Kathryn Hahn, qui a fait forte impression dans Wandavision et qui va avoir droit à sa série sur Disney+, donnera la réplique à Edward Norton (L’Incroyable Hulk).

Jessica Henwick (Iron Fist) et Ethan Hawke (Moon Knight) seront aussi du voyage. Enfin, on peut noter la participation de Kate Hudson et Janelle Monàe. Cette dernière devrait être à l’épicentre de l’intrigue, elle est omniprésente sur les images promotionnelles.

Une escapade mortelle

Netflix a profité de l’officialisation de la date de sortie du métrage pour aborder plus en profondeur l’approche du réalisateur Rian Johnson. En 2020, pendant le confinement, le cinéaste rêve d’évasion. Il veut faire de son film une invitation au voyage… agrémentée d’une intrigue qui tue. Quand Miles Bron un milliardaire invite des proches pour un séjour sur son île grecque, il apparaît bientôt évident que son refuge n’est pas le paradis. Un meurtre est commis, qui d’autre que Benoît Blanc pour démêler l’affaire ?

Johnson explique avoir un peu changé d’approche pour ce nouveau volet, cette fois-ci, il s’agira de porter toute l’attention du spectateur sur Benoît Blanc. “La structure du premier opus faisait de Martha, le personnage d’Ana de Armas, le protagoniste. Benoît était perçu comme une menace, presque un ennemi du point de vue de l’intrigue, car on avait peur qu’il démasque Marta. Dans le premier film, Blanc restait à l’extérieur du cercle de notre protagoniste. Dans le deuxième film, Benoit Blanc est invité à résoudre le meurtre sur une île, et cette fois-ci, le public va découvrir les personnages et pénétrer dans le monde de son point de vue .”

Rendez-vous donc le 23 décembre prochain pour découvrir ce nouveau volet. Si le premier film avait fait ses débuts sur le grand écran, c’est uniquement sur Netflix que le second volet sera diffusé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Netflix

Mode