Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, Apple vient de terminer le développement de son nouveau système d’exploitation pour iPhone iOS. Dans cette 16e version, les équipes de Craig Federeghi ont intégré de nombreuses nouveautés, notamment sur l’écran de verrouillage qui n’a plus rien à voir avec ce que nous avons connu jusqu’alors.
À un peu plus d’une semaine avant la sortie des nouveaux iPhone 14, qui s’annoncent eux aussi remplis de changements, Apple aurait donc bouclé le développement d’iOS 16. Si la date du 7 septembre a déjà commencé à s’échapper des murs de l’Apple Park en ce qui concerne l’annonce des nouveaux produits de la Pomme, personne ne sait vraiment quand iOS 16 sera lancé.
Le plus probable reste que la mise à jour arrive sur les appareils compatibles (la liste est à retrouver ici) autour du 12 ou du 14 septembre. Selon le journaliste, la mise à jour arrivera en même temps pour les iPhone (iOS 16) et les Apple Watch (WatchOS 9). Si Apple suit sa routine annuelle, la marque à la pomme devrait clore le suspense le 7 septembre lors du keynote.
Apple : un deuxième rendez-vous fin octobre
Pour rappel, cet évènement sera le premier d’une série de deux pour Apple en l’espace de quelques mois. Il est en effet prévu et annoncé que la marque à la pomme revienne sur le devant de la scène avant la fin de l’année. Selon le journaliste Mark Gurman, il est possible qu’Apple prépare un deuxième keynote, cette fois pour la fin du mois d’octobre.
Au sein de ce dernier, Apple ferait la part belle aux iPad et Mac qui ne seront pas évoqués lors de l’évènement du 7 septembre à venir. La marque à la pomme devrait également attendre la fin du mois d’octobre pour publier iPadOS et macOS Ventura. Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On », Gurman explique que les équipes en charge du développement des OS chez Apple vont commencer cette semaine les derniers préparatifs pour les systèmes d’exploitation des iPad et des Mac, ce qui laisse sous-entendre que leur sortie n’est pas prévue pour tout de suite.
En ce qui concerne le matériel, Apple pourrait profiter de cet évènement d’octobre pour annoncer de nouveau iPad et de nouveaux Mac. Selon les premières rumeurs, la firme de Cupertino devrait présenter un Mac mini nouvelle génération ainsi qu’une évolution de son MacBook Pro. En ce qui concerne les tablettes, la marque à la pomme pourrait faire évoluer l’iPad entrée de gamme ainsi que l’iPad Pro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.