Passer au contenu

Le patron de OnePlus tease son futur smartphone pliant !

Des smartphones pliants chez Samsung, chez Motorola, Xiaomi, Huawei… Mais chez OnePlus ? Les fans de la marque attendent avec impatience l’offensive du constructeur sur ce marché et elle pourrait ne plus tarder !

Le mois d’août a été marqué par le lancement en fanfare des Galaxy Z Fold4 et Flip4 chez Samsung, à qui on pense immédiatement dès qu’il s’agit de smartphones pliants. Le constructeur n’est pas le seul sur ce marché qu’il a initié. Plusieurs autres font la course, à l’instar de Huawei, de Xiaomi, de Motorola, d’Oppo… Mais OnePlus se tient encore à l’écart de ce segment. Cela ne devrait pas durer.

Une charnière qui en dit long

Comme à son habitude, Pete Lau, le patron de OnePlus, a fait sensation sur Twitter en dévoilant deux images de ce qui ressemble beaucoup à une charnière. Un mécanisme bien sûr indispensable à un appareil pliable ! D’après la longueur, il semble que ce futur smartphone ne sera pas un modèle à clapet comme le Flip, mais plutôt un format « livre » à l’image du Fold. Mais les clichés sont loin de tout révéler.

Il s’agit pour Pete Lau de faire entendre la petite musique de OnePlus au moment où l’actualité de la concurrence est intense. Et c’est aussi une manière de faire patienter tous ceux qui sont prêts à acheter un smartphone pliant : attendez de voir celui de OnePlus, semble dire le patron.

Le constructeur confirme s’il en était besoin une rumeur qui courait depuis l’année dernière d’un « OnePlus Fold », et apparue quelques mois après le lancement chez Oppo du Find N. OnePlus et Oppo faisant partie du même groupe BBK, les technologies vont et viennent entre les deux. Il ne serait donc pas étonnant que le OnePlus Fold ressemble au Find N… Il faut maintenant espérer qu’un tel appareil soit plus largement commercialisé que son modèle !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode