C’est le grand jour pour les fans de Game of Thrones. Plus de trois ans après la conclusion des aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister, l’univers revient sous la forme d’un premier spin-off. HBO voit les choses en grand puisque la chaîne fait appel à l’auteur pour écrire le scénario. George R.R Martin collabore pour l’occasion avec Ryan J.Condal, qui signe ici sa première série en solo. Derrière la caméra en revanche, c’est un habitué de la franchise qui fait son grand retour.
C’est Miguel Sapochnik qui a mis en scène les dix épisodes de cette première saison. Le réalisateur a œuvré sur plusieurs épisodes de la série mère, dont l’inoubliable “Bataille des Bâtards”. Côté casting, plusieurs visages très familiers ont été invités. Les fans de Doctor Who reconnaîtront par exemple Matt Smith, qui a campé le personnage excentrique pendant plus de trois saisons. Ici, sa partition sera bien moins joviale.
L’acteur incarnera le Prince Daemon Targaryen, il donnera la réplique à Emma D’Arcy (Truth Seekers) et Olivia Cooke (Bates Motel). Notons que Rhys Ifans, que l’on a vu dans Good Morning England et Coup de Foudre à Notting Hill, sera aussi du voyage. Il incarnera un certain Otto Hightower, père d’Alicent Hightower et qui sera brièvement la main du roi.
De quoi ça parle ?
200 années avant la mort de Robert Baratheon, les Sept Couronnes vivent une époque de paix relative. Mais alors que le roi Viserys Ier meurt, les héritiers se livrent une bataille sans merci pour prendre sa place sur le trône. Au sein du clan Targaryen, une guerre civile se prépare, et la danse des dragons s’apprête à débuter. La série explorera le début de la chute de la maison, autrefois surpuissante.
Quand ?
Les fans de Game of Thrones le savent, il faut se lever tôt pour éviter les spoilers. OCS fait le choix d’une diffusion simultanée avec les États-Unis, c’est donc à 3 heures du matin que la plateforme française nous donne rendez-vous. Les habitués seront sans doute au rendez-vous, il faut dire que la perspective de devoir esquiver toutes les conversations à la machine à café demain matin n’est pas des plus réjouissantes. Ce retour va néanmoins signé celui des traditionnels rendez-vous hebdomadaire, à condition que le public adhère à cette nouvelle proposition de la part d’HBO. Verdict dans quelques heures, à 3 heures du matin le 22 août sur OCS.
En attendant,vous pouvez toujours regarder notre vidéo (ci-dessus) qui regroupe 5 choses à savoir sur House of the Dragon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.