La rentrée est LE moment propice dans toute l’année pour changer de forfait mobile. Avec leurs opérations ponctuelles “Back to School”, les opérateurs sont agressifs sur les prix. En dehors des Orange, SFR et autres Bouygues Telecom qui sont plutôt discrets, il y a des MVNO qui jettent toutes leurs forces dans la bataille. C’est le cas du MVNO Prixtel qui casse les prix de tous ses forfaits sans engagement.
Si vous voulez faire des économies pour la rentrée, voici le meilleur choix : les appels, SMS et MMS sont en illimité et vous bénéficiez d’une enveloppe de 70 Go pour 7,99 euros par mois. D’un point de vue rapport qualité prix, vous ne trouverez pas mieux. Ce forfait mobile a aussi les avantages d’être sans engagement de durée, neutre en carbone et il possède une souplesse unique en son genre.
Pour en savoir plus, c’est ici :
Quelle est la spécificité de ce forfait ?
Le marché des télécoms est connu pour être très rigide. Hormis Free qui a tenté de bouleverser les codes il y a une dizaine d’années, les changements sont peu nombreux. Le client classique souscrit à un forfait mobile standard : volume d’appels, SMS/MMS et data pour un prix fixe donné. S’il en utilise moins que la limite, tant pis pour lui. S’il dépasse les limites, le hors-forfait peut le pénaliser très lourdement.
Entre les deux, il n’y a pas grand chose. C’est justement là que se place Prixtel. Ce dernier propose, pour ses trois forfaits mobiles, une dimension de liberté. Le forfait mobile Le grand détaillé plus haut peut aller bien plus loin, sans pénaliser financièrement le client. Par défaut, le forfait comprend une enveloppe de 70 Go pour 7,99 euros mais le client peut grimper jusqu’à 110 Go avec un système de paliers évolutifs.
Ci-dessous, le fonctionnement :
- 70 Go pour 7,99 euros par mois
- 90 Go pour 10,99 euros par mois
- 110 Go pour 13,99 euros par mois
Mois après mois, l’opérateur contrôle combien vous avez consommé. En fonction de votre usage, il vous facturera donc 7,99 euros, 10,99 euros ou 13,99 euros sur la période. Il faut voir cette formule comme un abonnement 3-en-1 et non comme du hors-forfait : 110 Go pour 13,99 euros par mois est toujours compétitif et il n’a rien à voir avec les tarifs pratiqués dans le cadre du hors-forfait.
Les forfaits mobiles étant relativement standardisés d’un opérateur à un autre, il convient de comparer les prix. Par exemple, le forfait 80 Go d’Orange (sans engagement) est au prix de 29,99 euros par mois. Ici, vous avez un forfait Prixtel de 70 Go (réseau SFR) pour 7,99 euros par mois, soit presque 4 fois moins. RED by SFR, qui est aussi connu pour ses prix bas, vend aussi les 100 Go pour 15 euros par mois : il n’y a pas photo, Prixtel est devant.
Il faut savoir que Prixtel garantit ces tarifs uniquement la première année : après cela, chaque palier grimpe de 3 euros par mois. Autrement dit, les 70 Go se transforment en 10,99 euros (au lieu de 7,99 euros). Cela dit, ce forfait mobile restera encore 3x moins cher que l’abonnement phare de chez Orange. De quoi vous assurer plusieurs centaines d’euros d’économies tous les ans, et dans la durée.
A chacun son forfait mobile
Le forfait mobile 70 Go est trop conséquent pour votre usage ? Prixtel a aussi une offre moins chère et très complète : Le petit. Ce dernier commence à seulement 4,99 euros par mois et il inclut 30 Go de data. Bien évidemment, les appels, SMS et MMS sont inclus sans limite dans cette formule. De la même façon, on retrouve deux paliers : 40 et 50 Go à respectivement 7,99 euros et 9,99 euros par mois.
Si vous dépassez régulièrement les 30 Go par mois, on vous conseillera de partir plutôt sur le forfait mobile Le grand décrit plus haut. Pourquoi ? Parce que le premier palier à 7,99 euros par mois inclut davantage de data que le second palier du forfait Le petit (lui aussi à 7,99 euros par mois). Vous avez donc 70 Go au lieu de 40 Go, pour exactement le même tarif.
Enfin, pour ceux qui ont un besoin en data plus conséquent, il y a le forfait Le géant. Celui-ci comprend les appels, SMS et MMS illimités et 100 Go pour 9,99 euros par mois. Les paliers supérieurs sont de 130 et 160 Go pour respectivement 12,99 euros et 15,99 euros mensuel. Si vous avez régulièrement besoin de plus de 100 Go, c’est celui qu’on vous recommande. Même à long terme, les économies sont colossales.
Un forfait sans prise de tête
Contrairement aux opérateurs traditionnels vieillissants, Prixtel est simple : vous souscrivez à son forfait mobile en ligne, vous gérez votre relation en ligne et vous résiliez en ligne. Il n’y a aucun engagement, vous pouvez le faire quand bon vous semble. Et lorsque vous souscrivez à son abonnement, vous pouvez par la même occasion résilier directement votre contrat en cours chez un autre opérateur. Le numéro de téléphone sera transféré et conservé, et vous n’aurez aucune interruption.
Prixtel ne peut pas rester aussi agressif sur les prix aussi longtemps. La date de fin pour son offre est le mardi 23 août 2022 à minuit. Passée cette date, vous devrez alors vous contenter de tarifs plus élevés et d’un volume de data moindre. Autant foncer dès maintenant.
Pour découvrir la gamme, c’est par ici :
Découvrir les forfaits Prixtel
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.