C’est en 2018 qu’Arc lève le voile sur la Vector, une moto électrique au design inédit, quelque part entre Tron et les Transformers. Malheureusement pour le constructeur britannique, l’entreprise a subi des problèmes financiers l’année suivante, et puis il y a eu la pandémie. Toutefois, Arc semble s’être sorti des difficultés et a annoncé que les dix « Angel Edition » (AE) de la Vector allaient bel et bien être distribuées à leurs acheteurs !
Tout dans l’interface
Chacun de ces nouveaux pilotes participera au programme de développement du système d’interface propriétaire Arc HMI. Le constructeur ne s’est pas contenté de mettre au point une moto : une bonne partie de son travail s’est concentrée sur la connexion entre le conducteur et la moto, d’où ce système qui combine un casque spécial, l’Arc Zenith, et la veste Arc Origin.
Le Zenith intègre un écran tête haute qui montre la vitesse, l’itinéraire et le flux vidéo de la caméra située à l’arrière du casque. Le pilote y trouvera aussi l’indication de la vitesse des autres véhicules sur la route. Arc ajoute une connexion Wi-Fi, l’activation à la voix et une clé sans fil qui activera automatiquement la moto une fois assis.
Quant à la veste, elle est renforcée sur mesure pour une protection optimale du conducteur, et bardée de capteurs haptiques qui fournissent des notifications. Par exemple, le système émettra une vibration au niveau des épaules pour alerter le pilote des véhicules qui entreront dans son périmètre. Ces notifications haptiques peuvent être désactivées. Ces fonctions ont une autonomie de deux heures.
Tout cela a un coût, bien évidemment : 135.000 $ pour participer au programme AE HMI, ce qui inclut la moto heureusement !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
135,000, a ce prix là tu peux avoir une moto gp
Ahouais, et le nombre de chevaux de la machine, on peut savoir ?
C’est du vent cet article.