2022 marque le 20e anniversaire du premier dessin de Sally, qui a fait des étincelles quatre ans plus tard dans le film Cars. Une héroïne au caractère bien trempé, qui n’hésite pas à dire le fond de sa pensée au héros Flash McQueen ! Pour fêter l’occasion, la division Sonderwunsch de Porsche a travaillé avec plusieurs employés de Pixar, dont le directeur créatif Jay Ward et Bob Pauley, le designer justement à l’origine de Sally.
Un bleu métallique à la Sally
Le résultat de ce travail en commun, c’est la 911 Sally Special, dont la base est évidemment une 911 Carrera GTS coupé, avec une transmission manuelle. La couleur bleue caractéristique du personnage de Cars a été baptisée Sally Blue Metallic, et tous les éléments extérieurs qui sont normalement noirs dans la voiture ont été repeints dans ce bleu. Impossible de louper cette édition spéciale de la 911 !
Évidemment, on ne voit jamais « l’intérieur » de Sally dans Cars, ce qui serait vraiment étrange. C’est pourquoi les designers de Porsche ont dû faire preuve d’imagination pour l’habitacle : quasiment toutes les surfaces à l’intérieur utilisent des coloris craie, gris acier ou encore noir (et bleu Sally, évidemment).
Les jantes 966 Turbo ont été élargies à 21 pouces, et on trouve un peu partout des éléments empruntés au film de Pixar : logo Cars, tatouage de Sally à l’arrière… Bref, un rêve de fan ! Et il va falloir mettre le prix pour s’offrir cette édition spéciale, qui est mise aux enchères par Sotheby’s ce samedi. 100 % des profits seront versés à plusieurs organisations caritatives comme l’agence pour les réfugiés de l’ONU ou encore Girls Inc pour le développement et l’éducation des filles aux États-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.