Passer au contenu

South Park se trouve un nouveau studio pour son prochain jeu

Après Le Bâton de la Vérité et L’Annale du Destin, nos amis de South Park reviennent pour de nouvelles aventures.

Les visages amicaux et les gens gentils bien comme il faut de la ville de South Park nous proposent de prendre un peu l’air du côté de THQ Nordic. Après la faillite de l’ancien studio THQ, la licence South Park était partie faire un tour du côté des Français chez Ubisoft. Maintenant, elle signe son retour chez le successeur spirituel de son studio d’origine. C’est à l’occasion de la conférence de THQ Nordic que le dessin animé à l’humour trash a fait une apparition tout en comédie.

À la fin de la présentation d’une quarantaine de minutes, le studio a voulu montrer aux joueurs l’étendue de ses efforts. Un message simple explique que les équipes travaillent d’arrache-pied sur pas moins de 43 jeux, dont 26 n’ont pas encore été annoncés. Mais c’est alors que la voix de Randy Marsh se fait entendre au loin et qu’un logo South Park Digital Studios fait son apparition. Simple teaser tout ce qu’il y a de plus banal, celui-ci a tout de même le mérite d’attiser notre curiosité. Que pouvons-nous donc attendre de ce troisième jeu South Park ?

Un titre qui n’en est qu’à ses débuts

Puisque dévoilé si simplement, il faut comprendre par là que ce futur jeu South Park vient seulement de débuter son développement. L’année dernière, un rapport de Bloomberg indiquait que les créateurs de South Park Trey Parker et Matt Stone venaient de commencer l’écriture d’un nouveau jeu basé sur leur dessin animé décalé. Cette information est désormais officielle, mais cela veut dire que des équipes se penchent sur le sujet depuis un an au minimum, soit très peu de temps.

Côté histoire, impossible de savoir s’il faut s’attendre à une suite de L’Annale du Destin sorti en 2017. Ce titre a vécu un développement chaotique à la suite de la fermeture du studio THQ premier du nom. Le jeu avait été repris par Ubisoft, qui a tout de même su fournir un travail de qualité à la hauteur du premier épisode. Le seul côté déplorable était l’absence du doublage français original en faveur d’un nouveau casting, alors que toutes les autres localisations avaient eu le droit à leurs doubleurs. L’article de Bloomberg faisant cependant référence à un jeu en 3D dans l’univers de South Park, il se pourrait bien que le studio prenne une direction bien différente pour ce nouveau projet…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode