Passer au contenu

Sandman : un épisode surprise débarque sur Netflix !

Non ce n’est pas un rêve, Sandman s’offre une onzième épisode surprise sur Netflix.

Sandman est déjà un succès pour Netflix. L’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman semble avoir trouvé son public, elle s’impose tout en haut du classement des séries les plus populaires du moment. Au terme de sa deuxième semaine d’exploitation, la production cumule pas moins de 127 millions d’heures visionnées à travers le monde.

Il faut dire que ce projet d’envergure était particulièrement attendu des spectateurs. Sandman est une œuvre majeure de la bibliographie de Neil Gaiman, mais pas seulement. Le récit a laissé son empreinte, et la série compte bien s’imposer de la même manière. C’est visiblement une réussite puisque les spectateurs et la presse ne tarissent pas d’éloges à l’égard du projet porté par l’écrivain lui-même.

Mais alors que les abonnés se remettent à peine de leurs émotions, Netflix remet déjà le couvert. La plateforme prolonge le séjour de ses utilisateurs au pays des songes, avec un épisode bonus. C’est sur Twitter que la plateforme annonce la publication surprise de ce double épisode, ce vendredi 19 août. Chapitre hybride, il mêle prises de vue réelles et animation.

Il s’inspire de deux chapitres très appréciés des lecteurs : Un rêve de mille chat et Calliope. Dans ces récits, Morpheus croise le chemin d’une chatte ainsi que celui d’un écrivain en mal d’inspiration. L’onirisme de la série est plus que jamais au rendez-vous, les spectateurs ne seront pas dépaysés.

Du beau monde

Pour ce nouvel épisode, Netflix opère quelques modifications dans ses rangs. De nouveaux acteurs s’invitent dans l’univers, certains sont même plutôt familiers avec la licence. C’est le cas de James McAvoy qui prêtait sa voix à Sandman dans l’adaptation audio des romans graphiques de Neil Gaiman.

D’autres semblent aussi avoir du mal à quitter l’univers de l’auteur puisque Micheal Scheen et David Tennant sont aussi de la partie. Les deux acteurs sont à l’affiche de Good Omens sur Amazon Prime Video. Enfin, on peut noter l’apparition de Sandra Oh (Killing Eve) et Arthur Darvill (Doctor Who).

Une saison 2 ?

Sandman est un succès sur Netflix, assez pour être renouvelé ? Les voies de Netflix sont impénétrables, on ne peut jamais vraiment savoir quel sort sera réservé à nos productions préférées. Néanmoins, la série développée par Neil Gaiman et Allan Heinberg pourrait bien s’imposer comme le nouveau fer de lance de la plateforme. Gaiman a dans tous les cas encore de nombreuses choses à raconter et se dit “prêt à partir pour une potentielle saison 2” Il confie à Variety :

“Nous avons couvert 400 pages d’un arc de 3 000 pages dans les dix premiers épisodes. Donc faites le calcul. En revanche, une autre réponse serait : jusqu’où va la ficelle une fois qu’on a commencé à tirer dessus ? Nous savons que nous aimerions faire certaines choses, dans un monde idéal, à partir du moment où le public répond présent, où les gens répondent à l’appel et nous encouragent à raconter l’histoire complète jusqu’à The Wake (fin des comics ndlr)”

Sandman est disponible depuis le 5 août sur Netflix. Si vous n’avez pas encore découvert cette merveille d’onirisme, on ne peut que vous conseiller de lancer le premier épisode. Et si vous n’êtes pas encore convaincus, vous pouvez lire notre critique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Perso, j’ai trouvé ca aussi étonnant qu’en dehors de Morpheus, TOUTES les autres personnes dans la série soit gay. Du coup, je me demandais si ‘est pareil dans le comics comme je ne les ai pas lu?

  2. La série est bonne mais malgré tout il est vrai qu’on se demande quel intérêt il y a à faire de presque tous les personnages des gays ou des lesbiennes.

    Constater ça ne fait pas pour autant des gens des homophobes ou des racistes.

    Ce sont des raccourcis dangereux….

  3. Je vous confirme que la série de comics est remplis de personnages LGBT+, et de personnes de couleur. Ça a toujours été inclusif. C’est les personnes racistes et homophobes qui sont coincés dans le passé.

  4. Déjà t’aurais eu moins l’air con en te renseignant un minimum.
    C’est Neil gaiman le concepteur de la série qui est lui même l auteur des comics
    Neil est très progressiste et son comic de 89 l’est également donc de fait la série l’est aussi…et qu’elle soit très inclusive n’en fait pas une série de merde ou claqué au sol comme tu dis…
    Par contre que tu ne relève que ça en la voyant c est que toi tu a un problème avec les gay, les noirs… et ça fait de toi un bon gros raciste homophobe.
    Et vue ta réaction ultra violente aux commentaires c’est qu’on a touché un point sensible…

  5. Il y as aucun modo sur ce site pour ban ce genre de personne ?
    Le gars écrit 3 commentaires, 3 texte haineux !
    Hey détend toi mec, ou va voir un psy…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode