Passer au contenu

Les droits vidéoludiques du Seigneur des anneaux viennent d’être rachetés

Embracer Group met le pactole pour s’offrir les droits vidéoludiques du Seigneur des anneaux ? Qu’est-ce que cela signifie pour les fans de la franchise ?

Sur le marché des jeux vidéo, les rachats et acquisitions en tout genre font légion depuis quelques années déjà. À coups de milliards de dollars et de chèques de banque, les plus grosses entreprises du milieu continuent d’enrichir leurs catalogues de studios. Si Microsoft et Sony sont passés maitres de ce genre de tactique, visant à proposer plus d’exclusivités sur leurs plateformes, d’autres agissent un peu plus dans l’ombre, et beaucoup plus efficacement.

On pense notamment à Tencent, le géant chinois qui continue d’investir sur le secteur mobile, mais aussi Embracer Group, qui procède à plusieurs acquisitions extrêmement importantes pour son avenir. Il y a peu, le groupe rachetait les studios occidentaux de Square Enix, qui venaient avec plusieurs franchises à succès, comme Tomb Raider ou encore Deux Ex. Aujourd’hui, on apprend que la firme a également la main mise sur la franchise du Seigneur des anneaux, entre autres.

Un rachat ambitieux

C’est le rachat de Middle-Earth Enterprises qui lui permet maintenant de pouvoir exploiter la franchise dans ses futurs jeux vidéo. Pour 770 millions de dollars au total, le groupe peut désormais miser sur cette licence, ainsi que Le Hobbit, pour les prochaines années à venir. Dans un communiqué, Embracer Group déclare :

Les principales œuvres à venir se déroulant en Terre du Milieu, dans lesquelles Middle-Earth Enterprises a des intérêts financiers, comprennent la série Amazon très attendue Le Seigneur des Anneaux : Rings of Power, qui sera lancée le 2 septembre 2022 et qui se déroule des milliers d’années avant Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux ; le film d’animation Le Seigneur des Anneaux : The War of the Rohirrim (Warner Bros), dont la sortie est prévue en 2024, et le jeu mobile Le Seigneur des Anneaux : Heroes of Middle-Earth (Electronic Arts).

D’autres opportunités incluent l’exploration de films supplémentaires basés sur des personnages emblématiques tels que Gandalf, Aragorn, Gollum, Galadriel, Eowyn et d’autres personnages de l’œuvre littéraire de J.R.R. Tolkien, ainsi que de nouvelles opportunités pour les fans d’explorer ce monde fictif à travers le merchandising et d’autres expériences.”

Mais que les fans se rassurent, cela ne devrait en aucun cas changer les projets de la franchise par rapport à ses adaptations en cours, comme la série Amazon Prime Video par exemple. En revanche, on ne sait pas encore ce que cela signifie pour le jeu annoncé par Private Division il y a quelques jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode