Ça y est, Samsung a enfin présenté ses deux nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold4 et Galaxy Z Flip4. L’événement était aussi l’occasion pour le constructeur de dévoiler sa Galaxy Watch 5 Series et ses Galaxy Buds2 Pro. Pour fêter l’arrivée des deux nouveaux téléphones de la gamme Z, plus puissants que jamais, Samsung propose une offre sensationnelle. À peine disponibles à la précommande, les Galaxy Z Fold4 et Galaxy Z Flip4 bénéficient d’une énorme chute de prix. Voici comment en profiter…
Une offre exclusive sur les nouveaux smartphones pliants de Samsung
Pour fêter la sortie de nouveaux téléphones, il n’y a clairement pas mieux qu’une offre digne de ce nom. De ce fait, Samsung vous invite à profiter d’un bonus de reprise pouvant aller jusqu’a 540 euros pour l’achat du Galaxy Z Flip4 et de 730 euros pour le Galaxy Z Fold4. Même si vous avez un ancien téléphone en mauvais état, vous êtes assuré de faire baisser le prix entre 150 et 200 euros d’office. Si vous faites reprendre un smartphone en bon état et plutôt récent, vous pouvez donc faire des économies de plusieurs centaines d’euros pour financer votre nouveau téléphone. C’est extrêmement avantageux !
Apple, OPPO, Huawei, Google ou même Blackberry, Samsung reprend toutes les marques pour vous permettre de faire chuter le prix de votre futur Galaxy Z Flip4 ou Galaxy Z Fold4. Aussi exceptionnelle soit cette offre, elle est surtout éphémère. Après le 25 août, il sera trop tard pour en bénéficier. C’est donc maintenant pour vous faire plaisir. De plus, Samsung vous offre aussi son assurance Samsung Care+ pendant un an, pour que vous preniez le plus grand soin de votre nouveau bijou.
Les offres chez Samsung ne s’arrêtent pas là, en effet le constructeur offre également une coque lors de l’achat d’un Galaxy Z Flip4 Bespoke Edition. Pour rappel, la Bespoke Edition embelli votre smartphone avec différent coloris, cette option vous permet également de personnaliser votre Galaxy Z flip4 en choisissant les couleurs de la charnière, la face avant et face arrière. Si votre choix se porte sur le Galaxy Z Fold4, Samsung vous offre un étui S Pen et le chargeur, alors, convaincu ?
Comment profiter du bonus de reprise de Samsung ?
Faire reprendre votre ancien smartphone par Samsung est très facile. En quelques minutes, c’est réglé. Il faut simplement vous rendre sur le site de Samsung puis cliquer sur “Faire reprendre mon ancien smartphone”. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir votre modèle que vous voulez faire reprendre et remplir quelques informations sur son état pour que Samsung puisse l’évaluer. Enfin, vous rentrez le code IMEI pour connaître le montant final de reprise proposé par Samsung.
Après, si vous acceptez le montant de Samsung, vous avez une semaine pour renvoyer votre ancien téléphone, le constructeur validera alors qu’il est bel et bien conforme. Et voilà, c’est tout.
Samsung Galaxy Z Flip4 et Galaxy Z Fold4 : deux smartphones de haut vol
Si vous cherchez de l’originalité et de la fraîcheur, les smartphones pliants sont décidément faits pour vous. Le Galaxy Z Fold4 se déplie pour se transformer en tablette alors que le Galaxy Z Flip4, lui, a droit à un format clapet.
Dans les deux cas, Samsung confère de la puissance à ses nouveaux bébés avec la puce dernière génération Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, la plus performante du marché à l’heure actuelle. Les Galaxy Z Fold4 et Galaxy Z Flip4 fonctionnent à pleine puissance et ne montrent aucun ralentissement même en multitâche. Le Flip4 s’offre 8 Go de RAM tandis que le Z Fold4 mise sur 12 Go de RAM.
Samsung a concocté des écrans Dynamic AMOLED 2X aux petits oignons pour ses deux smartphones pliants. Idéal pour profiter de vos contenus multimédia préférés. Le Galaxy Z Fold4 affiche toujours 7,6 pouces déplié et toujours 6,2 pouces plié avec un format 23.1:9 face au 24.5:9 de son prédécesseur. De son côté, le Galaxy Z Flip4 mise sur 6,7 pouces. Une fois replié, son écran Super AMOLED de 1,9 pouces est du plus bel effet. Ce dernier est extrêmement compact, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.
Qu’il s’agisse du Galaxy Z Flip4 ou du Galaxy Z Fold4, Samsung a affiné la charnière des smartphones et a réduit leurs bordures. Le Galaxy Z Fold4 arbore une nouvelle barre de tâches, un accès direct à vos applications préférés sans passer par l’écran principal ainsi qu’un basculement rapide entre les apps. Le drag and drop vous permet de scinder l’écran. L’écran du Galaxy Z Flip4, lui, propose une multitude de nouvelles fonctionnalités et toujours plus de personnalisation. Son design est aussi plus angulaire avec une finition mat très jolie.
Les amateurs de photographie seront ravis avec deux capteurs de 12 mégapixels sur le Z Flip4 avec un grand-angle et un ultra-grand angle. On note surtout des photodiodes 30% plus grands pour des meilleures performances et de magnifiques clichés. On monte en gamme avec le Z Fold4 qui s’offre un capteur principal de 50 mégapixels et un troisième capteur téléphoto.
Le Galaxy Z Flip4 est disponible avec trois capacités de stockage : 128 Go à 1109 euros, 256 euros à 1169 euros et 512 Go à 1289 euros. Si vous préférez le Galaxy Z Fold4, il y a trois capacité de stockage également : 256 Go à 1799 euros, 512 Go à 1919 euros et 1 To (exclusivement sur le site de Samsung) à 2159 euros.
Le fait que vous puissiez profiter d’un bonus de reprise entre 150 et 200 euros minimum sur ces deux nouveaux téléphones pliants Samsung est une opportunité royale. Pour bénéficier de cette offre magique, c’est avant le 25 août.
Samsung n’a pas oublié la Galaxy Watch5 et les Galaxy Buds2 Pro
En plus de présenter ses Galaxy Z Fold4 et Galaxy Z Flip4, Samsung a levé le voile sur sa nouvelle gamme de montres connectées avec la Galaxy Watch5 et sa version pro, ainsi que ses nouveaux écouteurs TrueWireless. Plus autonome et plus résistante, la Galaxy Watch5 est une merveille. Sa version standard est disponible à partir de 299 euros. Quant aux Galaxy Buds2 Pro, ils sont plus légers et plus efficaces que la version précédente et sont à vous pour 229 euros.
Découvrir les Galaxy Buds2 Pro
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.