Passer au contenu

Dead Island 2 : le jeu revient d’entre les morts dans une fuite monumentale

Amazon a fait la bourde du siècle en révélant ce qui aurait pu être l’une des plus grosses surprises de la Gamescom 2022…

Les zombies sont tenaces, et Dead Island 2 l’est tout autant. Annoncé à l’E3 2014, le jeu s’est fait attendre et a même été laissé pour mort pendant bien longtemps. Cette suite est passée par trois studios différents tel un véritable monstre de Frankenstein vidéoludique que l’on a essayé de reconstruire bout par bout. Le studio Yager Development devait livrer le jeu en 2015, qui sera finalement repris par Sumo Digital en 2016. En véritable roi du silence, il aura fallu attendre 2019 pour apprendre que le projet n’était pas abandonné mais repris par les équipes de Dambuster Studios.

À chaque nouvelle conférence, les fans en attendent des nouvelles et espèrent une nouvelle bande-annonce. Presque érigé au rang de meme, le premier trailer du jeu a été repris par Goat Simulator à l’occasion du Summer Game Fest. Cela fait quatre ans maintenant que le titre n’a pas donné de ses nouvelles, et Amazon vient de gâcher l’énorme surprise de son retour. Premières images, jaquette, synopsis et même date de sortie, tout s’est retrouvé sur une page produit mise en ligne bien trop tôt.

Extrait de la fameuse fiche produit avant sa suppression par le géant du e-commerce.

Sous les zombies, la plage !

L’ambiance paradisiaque et horrifique de Dead Island s’apprêterait à faire son grand retour le 3 février 2023. Il y aurait donc encore six mois à attendre, un rien comparé aux huit longues années déjà passées. En plus de cette date de sortie, la description de la fiche Amazon donne quelques détails supplémentaires quant à la structure du jeu. Celui-ci se déroulera bien dans un Los Angeles ravagé par une épidémie zombie, comme prévu à l’origine, mais le titre offrira tout de même quelques surprises de taille.

Dans ce nouvel épisode, pas moins de six personnages différents seront jouables, et le titre compte accentuer son aspect RPG. Les morts-vivants seront redoutables dans Dead Island 2, avec pas moins de 10 espèces différentes toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Ainsi, pour s’adapter au risque constant, les joueurs pourront changer leur arbre de compétences à volonté pour laisser place à l’imagination et la création de builds efficaces.

Trois captures d’écran permettent de découvrir l’évolution du titre, forcément bien plus joli qu’en 2014 alors que de courts extraits de gameplay étaient dévoilés à la Gamescom. En parlant de la Gamescom, il se pourrait bien que les premières nouvelles officielles y soient dévoilées. Amazon à peut-être gâché la surprise, mais nous pouvons au moins nous réjouir de voir que le projet va enfin voir le jour. Affaire à suivre la semaine prochaine…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode