Passer au contenu

Clap de fin pour le drone de Snapchat seulement 4 mois après sa sortie

Le réseau social abandonne ses projets risqués pour remonter la pente et le drone Pixy est le premier à en faire les frais.

Dans la famille des gadgets sympas mais pas franchement aboutis je demande : le drone Pixy de Snapchat ! Et malheureusement, celui-ci ne risque pas de s’améliorer puisque sa production serait sur le point de tout bonnement s’arrêter. C’est du moins ce que laisse entendre un article du Wall Street Journal. Annoncé en avril dernier, le petit drone est vendu au prix de 249,99€ en France et aux États-Unis uniquement. À ce prix-là, le dernier joujou en date de chez Snapchat a semble-t-il du mal à trouver son public.

Depuis quelque temps maintenant, Snapchat fait face à quelques soucis financiers. Alors qu’il était question de licencier une partie des employés, l’entreprise cherche d’autres solutions. Le succès de la formule d’abonnement du réseau social semble lui faire remonter la pente, mais pas suffisamment pour que les équipes puissent expérimenter sur tous les marchés. Il est donc temps pour le groupe d’abandonner les projets à risque, et visiblement, Pixy en fait partie.

Snap Snapchat Pixy drone
© Snap

La réalité augmentée en priorité

Les drones sont souvent trop professionnels ou trop simples et Snapchat n’a pas réussi à trouver un juste milieu entre qualité et prix pour attirer les foules. Si vous comptiez vous offrir le drone grand public de Snapchat, ne vous en faites pas, celui-ci ne va pas être retiré de la vente immédiatement. Cependant, d’après le rapport du Wall Street Journal, ce gadget sera vendu jusqu’à épuisement des stocks. Il ne faut donc pas tarder si ce produit a su attirer votre attention.

Toutefois, la production d’accessoires et autres gadgets ne s’arrête pas là. En effet, le réseau social va concentrer ses efforts sur sa gamme de lunettes. Les fameuses Spectacles ont elles aussi connu un succès plutôt mitigé en tant que simples lunettes capables de prendre des photos. C’est pour cela que Snapchat a développé des Spectacles vouées à la réalité augmentée. Produites à destination des créateurs de contenu, celles-ci ne sont pas disponibles à l’achat au public. À ce train-là, le groupe pourrait bien se faire rattraper par Apple et son casque encore secret qui ne cesse de faire parler de lui

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode