Les fans de jeux vidéo ne sont pas sans savoir que Sony et Microsoft se livrent une guerre sans merci à coups de consoles toujours plus performantes mais aussi d’exclusivités, durement acquises suite aux rachats de nombreux studios. Il n’est pas rare de voir quelques exclusivités passer de l’un à l’autre écosystème au bout d’un certain temps, et cela va encore être une fois le cas avec ce jeu particulièrement apprécié des joueurs PlayStation.
Votre livraison vous est assurée par Sam Bridges
Death Stranding, le dernier hit du créateur Hideo Kojima, va bientôt rejoindre les rangs du Game Pass de Microsoft… mais ne sera pas accessible à tous pour autant. En effet, il intègre le catalogue du PC Game Pass, et non pas celui sur Xbox. techniquement donc, Death Stranding reste une exclusivité console PlayStation… du moins pour l’instant.
Il s’agit ici de la version de base du jeu, celui sorti en 2019 sur PS4, et non pas de la dernière version en date, à savoir Death Stranding Director’s Cut. Sortie uniquement sur PS5 il y a quelques mois, le jeu apportait quelques nouveautés de gameplay bienvenues ainsi qu’une amélioration graphique pensée pour la current-gen. La firme donne rendez-vous à ses abonnés le 23 août prochain pour le découvrir, bien que l’on ne sache pas encore à quelle heure précise.
Le début d’une longue relation ?
Pour rappel, le PC Game Pass est un service par abonnement proposé par Microsoft uniquement sur la plateforme PC. Il est disponible au prix de 9,99€ par mois pour un accès standard et vous donne accès à une grande bibliothèque de jeux régulièrement renouvelée. Pour 12,99€, le Xbox Game Pass Ultimate vous donne également accès au cloud, au Xbox Live Gold ainsi qu’à la bibliothèque de jeux sur Xbox et EA Play.
À noter également qu’il ne s’agit pas de la première preuve de collaboration entre Hideo Kojima et Xbox. Il y a quelques semaines, on apprenait aussi que le game designer allait mettre son talent au service d’un tout nouveau jeu, cette fois-ci en partenariat avec les équipes d’Xbox et non pas de PlayStation. Il ne tourne pour autant pas le dos à Sony, et continue de nourrir certains projets secrets si l’on en croit les rumeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il est bon de préciser que le jeu n’est pas fait par un studio Sony mais un studio indépendant kojima production c’est pas pareil et ces des choses qui arrivent regarder cuphead exclu Microsoft il est où maintenant..sur PlayStation
Jusqu’à preuve du contraire la mise à niveau director’s cut est aussi disponible sur Steam
Sony qui balance ses jeu sur xbox CHEEEH xbox Sony trop puissant
Nan mais Death Stranding est sur pc depuis bien avant la director’s cut. Je pense que l’article est pas super bien écrit, je pense que l’auteur sait de quoi il parle. Mais là on dirait que DS a toujours été une exclu console alors que c’est pas le cas du tout ^^
Si c’était une exclue console, il n’était sorti ni sur Xbox ni sur Switch 😉
Il sorte des consoles hyper puissante pour nous pondre des jeux sans aucune intelligence pour la plupart d’entre eux 😮