Passer au contenu

Samsung Odyssey Ark : le nouvel écran gaming parfait ?

Le constructeur coréen annonce la sortie mondiale du dernier-né de sa gamme Odyssey, un véritable concentré de technologies tout-en-un.

Si vous cherchez une immersion hors du commun pour vos sessions de jeu, Samsung a le produit parfait pour vous. L’écran Samsung Odyssey Ark s’apprête à faire sa sortie globale sur le marché pour le plus grand plaisir des joueurs en quête d’équipement haut de gamme. Obtenir des visuels réalistes et bluffants est devenu l’un des objectifs principaux des constructeurs pour offrir une expérience toujours plus premium et surprenante.

Les écrans Odyssey de Samsung sont rapidement devenus une référence en matière de display gaming, mais le fabricant instaure de nouveaux standards avec son dernier joujou. Dalle incurvée massive, taux de rafraichissement ahurissant et rendu de couleur stupéfiant : on tient peut-être ici le futur leader en matière d’écran gaming de grande taille. Pour mieux comprendre ce qui fait le charme de ce nouveau périphérique, il faut s’intéresser à ses nombreuses caractéristiques techniques et fonctionnalités.

© Samsung

Un écran polyvalent aux multiples talents

Cette dalle dernière génération de chez Samsung a été pensée comme un périphérique à destination des joueurs à la recherche de ce qui se fait de mieux sur le marché à l’heure actuelle. Toutes les technologies embarquées dans cet écran de 55 pouces sont mises au service de la qualité d’image pour un rendu hors du commun. Avec un rafraichissement d’image à 165hz et seulement 1ms de temps de réponse, les parties sur des jeux exigeants en mouvements comme Counter-Strike ou Valorant n’en seront que sublimées.

En plus de sa taille surprenante, la dalle est incurvée de façon à englober entièrement la vision périphérique de l’utilisateur afin de donner une impression de cockpit. Bien que d’autres modèles du marché offrent ce genre d’expérience, l’Odyssey Ark se démarque par la qualité des images fournies. La technologie Samsung Quantum Matrix permet un contrôle des leds d’une précision rarement vue, offrant des visuels frappants, aussi bien dans des scènes vives que sombres.

Avec tout cela, le Samsung Odyssey Ark propose également un son à la hauteur de ses images grâce à la technologie Sound Dome Tech et Dolby Atmos. Ce condensé de technologie couplé aux add-on gaming comme le AMD FreeSync et le Gaming Hub de Samsung font de cet écran un véritable mastodonte en la matière. Il faudra cependant être prêt à débourser pas moins de 2999€ pour s’offrir cette merveille. Si c’est votre cas, il est déjà possible de s’inscrire aux précommandes sur le site officiel de Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode