Le moment tant attendu est arrivé, et il n’amène pas que des bonnes nouvelles. Suite à son annonce il y a de nombreux mois, Planet of Lana s’est fait bien discret, au point de n’avoir jamais donné de ses nouvelles depuis le premier trailer énigmatique du jeu. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir espéré. Aujourd’hui, les développeurs de chez Wishfully Studios réalisent notre souhait en nous dévoilant des informations capitales sur le titre.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Planet of Lana est un jeu d’aventure indépendant aux graphismes tout simplement splendides peints à la main, et à la douceur inégalée malgré les créatures inquiétantes qui rôdent dans le titre. Aujourd’hui,
Un jeu prometteur à souhait
Alors que nous l’attendions pour 2022, il semble que les équipes aient besoin de plus de temps pour peaufiner l’expérience, et ce n’est pas étonnant au vu de la situation sanitaire de ces dernières années. Il déclare : “Selon nous, ces quelques mois d’attente supplémentaires en vaudront la peine, et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.”
En contrepartie, nous apprenons que l’histoire de Planet of Lana se déroulera sur une planète nommée… et non, pas Lana, mais Novo. Lana c’est le nom de notre grande héroïne, qui va devoir partir à la rescousse de sa sœur et se retrouver à affronter les environnements hostiles de sa planète. Elle ne sera pas seule dans sa quête et sera aidée d’une créature aussi mignonne qu’étrange et qui se nomme Mui.
Ensemble, ils vont traverser de nombreux écosystèmes, devoir résoudre des énigmes et faire face à ces monstres en tout genre. Pour en savoir plus sur le gameplay et les biomes de Planet of Lana, on vous donne rendez-vous ici. Ceux qui seront présents à la Gamescom 2022 auront la grande joie de tester le titre en avant-première pour la première fois à partir du 24 août prochain. Pour les autres, nous devrons attendre encore quelques mois avant de pouvoir le faire. On compte les jours !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.