Depuis quelques années, Tim Burton s’est fait plutôt discret sur le grand écran. La dernière fois que le réalisateur est apparu au générique d’une production, c’était sous la direction de Disney alors qu’il offrait une relecture de Dumbo. Un projet assez déroutant pour l’amateur de production sombres et étranges. Que les fans se rassurent, le metteur en scène revient à ses premiers amours. Il va explorer la destinée d’un personnage iconique du petit et du grand écran.
Près de soixante ans après la fin de la série de David Levy et plus de vingt ans après le film de Barry Sonnenfield, La Famille Addams reprend du service sur Netflix. Cette fois-ci, c’est Mercredi qui sera au cœur du récit. La caméra de Tim Burton immortalisera son arrivée à la Nevermore Academy. Alors qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, auprès des autres élèves, elle enquête sur une suite de meurtres qui terrorise la ville.
Elle peut compter sur sa famille pour la soutenir dans cette épreuve, à commencer par sa mère Morticia Addams qui sera cette fois-ci incarnée par Catherine Zeta-Jones. Luis Guzman sera aussi du voyage et campera le père Gomez Addams. On devrait aussi croiser la route de Gwendoline Christie et Christina Ricci. Celle qui incarnait Mercredi dans le film sorti en 1991 est annoncée au casting, mais on ne sait pas encore quel sera son rôle.
Elle passera en tout cas le relais à Jenna Ortega. Apparue dans You, la jeune actrice signe ici sa première performance d’envergure. Elle aura la lourde tâche de rendre hommage à la jeune fille macabre mais très appréciée du public. Espérons qu’elle aura l’occasion de faire une démonstration de son talent grâce au scénario écrit par Alfred Gough et Miles Millar. Les deux scénaristes ont entre autres travaillé sur Smallville.
Netflix n’y va pas de main morte
C’est ce mercredi que Mercredi Addams se dévoile dans une première bande-annonce. C’est bien fait. Pour les abonnés Netflix, c’est l’occasion de découvrir ce que nous réserve la série qui s’annonce comme l’événement de l’automne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la plateforme n’y va pas de main morte. Piranhas enragés, hémoglobine et spectacle pyrotechnique, ceux qui redoutaient de voir l’univers de la bande dessinée édulcoré peuvent être rassurés.
On attendra néanmoins la sortie de la première saison pour tout à fait se réjouir. Dans tous les cas, on suivra cela avec beaucoup d’attention. La date de sortie de Mercredi Addams n’a pas encore été annoncée, mais Netflix précise qu’il sera possible de la découvrir au cours de l’automne prochain. On imagine bien cette nouvelle production se trouver une place de choix au milieu des autres productions saisonnières. Après tout, existe-t-il une meilleure période de l’année qu’Halloween pour plonger au cœur de l’imaginaire fantasque de Tim Burton ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils n’auront JAMAIS la classe d’Anjelica Huston, de Raúl Julia et le talent de Christopher Lloyd !
Si ce sont les scénaristes de Smallville, alors c’est foutu.
Les séries CW, c’est de la camelote, des scenarii débiles, des relectures fades, et du grand n’importe quoi.
Complètement d’accord. J’apprécie le travail de Burton d’habitude mais là, ce ne sont pas les Adams.
Purée Gomez sorry mais l acteur à la classe d un vendeur de buritos.
Il est vraiment pas a sa place sachant que le perso est sportif …
Le castings est intéressant !
Mais Luis Guzman pour jouer Gomez Adams ???
Je n’ai rien contre l’acteur en soit juste que j’avoue je ne comprend pas le casting!
Gómez est un donjuán latino!
Luis n’a pas vraiment le profil d’un Casanova.
En oncle Fétide ça aurait été plus concevable.
Et je me demande qui va être le perso gay-trans-non-binaire?
La non plus je n’ai rien contre la communauté LGBTQ+ mais Netflix ne fait plus que ça.
Par contre niveau réal il font fort!
Faudra voir ce qu’a Tim dans le ventre pour la 1ere séries qu’il va réaliser ! ?
@Pastes Oignon
Pour Luis Guzman, faut pas chercher, c’est du Netflix tout craché… ça aurait pu être pire, ils auraient pu choisir Michael Pena XD
Bonjour !
Les personnages choisis par Tm Burton sont étrangement parfait car ils collent exactement à la bande dessinée originale de 1938.
Le casting de l’acteur qui joue Gomez Adams est juste parfait ! (n’en déplaise aux haters)
(ce sont les autres adaptations qui n’ont pas suivi l’apect du vrai Gomez Adams qui devraient être mis au pilori.
Une attitude de Donjuan et moche comme tout, le vrai Gomez reste irrésistible !
==> ce twitt vous montrera la peretinence de ce choix !
https://twitter.com/StevenJulien6/status/1559561833907978248?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1559561833907978248%7Ctwgr%5E7759f76dd4dd73f71f041bf165c2d326febfaf98%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwegotthiscovered.com%2F%3Fp%3D1276673
Je veux pas foutre les boulles a Gomez, mais Mercredi a une fossette au menton, si sa maman en a pas, son père doit obligatoirement en avoir une… A mon avis la série va commencer sur un test de paternité et finir sur un divorce .
Tim Burton a eu une très bonne idée en décidant de reprendre la famille Addams sous forme de série pour Netflix car non seulement le thème est déjà tout prêt et il n’y a que les « détails » à inventer mais puisqu’il ne s’intéresse, pour l’instant, qu’à la fille aînée, austère et sinistre, il pourra, si ça marche bien, continuer avec les autres membres de la famille et ainsi non seulement il va pouvoir rénover facilement ses deux premières piscines mais peut-être même en faire construire une troisième sur le terrain contiguë à sa propriété qu’il vient d’acquérir pour presque rien puisqu’il serait paraît-il actuellement un des réalisateurs les mieux payés au monde.
Pour gomez, y’a erreur de casting : cet acteur a toujours été bon quand je l’ai vu (bon, OK, souvent dans des petits rôles…) mais gomez est censé être charismatique, avoir la classe, être sportif, bref…. Pour l’instant, quand je vois luz gurman sur la vignette, ça m’évoque rien de tout ça. Même sur la moustache, y’a erreur. Non, vraiment non.