Passer au contenu

Cette mascotte de Dreamworks signe enfin son retour au cinéma !

Après sa propre série Netflix, cette figure de proue des studios Dreamworks fera son retour dans les salles obscures en 2024.

Alors que le Chat Potté revient pointer le bout de son museau au cinéma le 21 décembre prochain, les studios Dreamworks continuent de piocher dans leur réserve de personnages cultes. On aimerait tous voir le retour de Shrek au cinéma, mais avant cela, c’est Po le panda qui aura le droit à son quatrième film. La franchise Kung-Fu Panda n’a jamais manqué de succès et celle-ci a continué de ravir les petits et les grands au travers de nombreux spin-offs et autres séries animées. La dernière en date est d’ailleurs disponible sur Netflix depuis le 14 juillet dernier.

Bien que cette série sympathique permet d’étancher la soif d’humour à la Po, c’est dans toute sa splendeur cinématographique qu’il nous tarde de retrouver le prodige de kung-fu. En effet, les séries Dreamworks sont souvent loin des standards d’animation établis pour les grosses productions et Kung-Fu Panda : Le Chevalier Dragon n’échappe pas à ce défaut. C’est en mars 2024 que le héros spécialiste des arts martiaux reviendra sur le devant de la scène dans un film au succès presque garanti vu la réputation de la licence.

Quand l’apprenti devient le maître

L’annonce du film a fait grand bruit après un tweet publié par Dreamworks le 12 août dernier. Les fans sont impatients de retrouver Po et ses amis, mais à quoi peut-on s’attendre après la conclusion en grande pompe de Kung-Fu Panda 3 ?

Les films Kung-Fu Panda ont été réalisés dans l’objectif de se suffire à eux-mêmes. En 2016, à l’occasion de la sortie du dernier film en date de la franchise, les réalisateurs Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni ont expliqué leur volonté d’en faire des œuvres à part entière :

Nous ne voulons pas que ces films laissent une impression de fin ouverte. Nous voulons qu’ils donnent l’impression d’un périple achevé.

Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas. Avant la sortie de Kung-Fu Panda 2, l’ancien président de Dreamworks Jeffrey Katzenberg avait déclaré que l’ensemble des films de la licence était prévu comme deux trilogies distinctes. On aurait donc du suivre Po en tant qu’apprenti puis en tant que maître. Ainsi, l’annonce de ce long-métrage d’animation pourrait couvrir une toute nouvelle trilogie plutôt qu’un simple épisode 4. Hormis la date de sortie, aucune autre information n’a été révélée au sujet de ce quatrième volet. Malgré tout, cette nouvelle donne du baume au cœur et il nous tarde de découvrir les nouvelles aventures du panda numéro 1 de la pop culture.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode